INTERNATIONAL

Un F-15 américain s’abîme en mer du Nord au large des côtes britanniques

fr.sputniknews.com

Un F-15 américain s’est écrasé ce 15 juin en mer du Nord au large des côtes du Yorkshire, au Royaume-Uni. La cause de l’accident et le sort du pilote restent inconnus, indique l’US Air Force. Une opération est en cours.

Un avion de chasse américain F-15 s’est écrasé ce lundi 15 juin en mer du Nord au large des côtes du Yorkshire, au Royaume-Uni. 

Les garde-côtes de la station balnéaire de Bridlington confirment leur présence sur les lieux. Une opération est en cours, indique Sky News.

​L’information sur le crash survenu vers 9h40 (heure locale) a été confirmée par l’US Air Force dans un communiqué. 

NEWS RELEASE: 48th Fighter Wing downed aircraft. A U.S. Aor Force F-15C Eagle crashed at approximately 0940 today in the North Sea.

Routine training mission. Single crewed, no information on status of pilot ? pic.twitter.com/Kf4G8aONSb

— CivMilAir ✈ (@CivMilAir) June 15, 2020

​«Au moment de l’accident, l’avion effectuait une mission d’entraînement de routine avec un pilote à bord», a informé l’US Air Force.

Le pilote de l’appareil n’a pas encore été retrouvé. La cause de l’accident reste inconnue, selon l’US Air Force.

Lieu de l’accident

L’avion appartenait à la 48e escadre de chasse de RAF Lakenheath, base aérienne américaine de l’US Air Force en Europe, dans le comté de Suffolk, précise le communiqué. La base est située à environ 130 kilomètres au nord-est de Londres.

La zone où l’avion s’est abîmé est survolée par des appareils militaires britanniques et américains pour des missions d’entraînement, a déclaré Alistair Bunkall, correspondant de Sky News pour la défense et la sécurité. Il a ajouté que quatre aéronefs militaires étaient dans les airs au moment du crash.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page