INTERNATIONAL

Un poisson saute hors de l’eau et transperce le cou d’un pêcheur – photo choc

Une partie de pêche non loin des côtes indonésiennes a viré au drame pour un jeune homme de 16 ans lorsqu’un poisson l’a attaqué au cou.

Un poisson a sauté dans une barque et a transpercé le cou d’un adolescent, relate India Today. Muhammad Idul, âgé de 16 ans, pêchait avec sa famille au larges des côtes de Buton, en Indonésie, lorsqu’une aiguille de mer a surgi hors de l’eau.

​Le bec long et étroit de la créature a traversé de part et d’autre le cou du jeune homme. Des photos pour le moins effrayantes en disent long sur la violence de l’attaque.

Le pêcheur a été immédiatement transporté à l’hôpital le plus proche, où il a été opéré d’urgence.

Un cas hors de commun, mais pas unique
Il n’est pas rare que les aiguilles de mer attaquent des hommes, le cas de l’adolescent étant toutefois hors du commun, a expliqué un responsable local dans une interview accordée au site indonésien detik.com.
«Il est courant que les aiguilles de mer sautent dans un bateau de pêche, surtout quand il y a une source de lumière qui s’échappe du bateau. Leurs attaques visent d’habitude les pieds ou les mains des pêcheurs, mais pas aussi grièvement que celle vécue par Idul», a-t-il indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page