INTERNATIONAL

Un «réseau secret» juif influe sur les affaires mondiales selon 20% des Européens

Une enquête présentée lundi 24 février lors d’une conférence organisée à Paris par l’Association juive européenne et menée auprès de 16.000 habitants de 16 pays européens révèle qu’un sur cinq croit qu’un «réseau secret» juif existe et qu’il exerce une influence sur les affaires politiques et économiques mondiales, selon i24news.

Une conférence sur l’antisémitisme organisée à Paris par l’Association juive européenne a donné lieu à la présentation d’un sondage réalisé en décembre et en janvier dans 16 pays européens et portant sur l’attitude de la population envers les Juifs, relate i24news.

Selon cette étude, un cinquième des 16.000 personnes interrogées en Autriche, en Belgique, en République tchèque, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne, entre autres pays, estime que les affaires politiques et économiques mondiales sont influencées par un «réseau secret» juif.


Un cinquième pensent également que «les Juifs exploitent la victimisation de l’Holocauste pour leurs propres besoins».
25% sont persuadés que la politique d’Israël est à l’origine de la haine des Juifs.

Plan d’action contre l’antisémitisme


Plusieurs propositions relatives à la lutte contre l’antisémitisme ont été formulées par l’Association pendant la conférence.

Le président de celle-ci, le rabbin Menachem Margolin, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’un «plan d’action» contre l’antisémitisme avait été mis au point et que l’Association espérait qu’il serait adopté «par le Parlement de chaque gouvernement européen».

Le plan prévoit «l’obligation», pour chaque gouvernement, de mettre à jour les programmes scolaires sur la Shoah, ainsi que l’interdiction de «la vente de symboles nazis» ou encore celle de «l’utilisation de stéréotypes antisémites». 

https://fr.sputniknews.com/international/202002271043138014-un-reseau-secret-juif-influe-sur-les-affaires-mondiales-selon-20-des-europeens-assure-un-sondage/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page