Mbour 4 Extension de Thiès : Macky Sall réaffirme sa volonté de régulariser la situation




Bonne nouvelle pour les populations de Mbour 4 Extension de Thiès. En effet, le résident de la République, Macky Sall, a réaffirmé, mercredi, sa volonté de régulariser la situation des occupants dudit site de comme il l’avait promis, en 2017. Le chef de l’Etat a demandé à Yankhoba Diatara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications de transmettre aux populations de Thiès que sa promesse de régulariser la situation des occupants de cette zone située dans la forêt classée de la cité du Rail sera respectée, rapporte le responsable « Rewmiste » lui-même, à travers un message audio.
Ce dernier, par ailleurs vice-président du Conseil départemental de Thiès, avait promis, lors d’une audience à la délégation du collectif des occupants de Mbour 4 extension qu’il serait leur interprète auprès du président de la République, Macky Sall. Chose faite en marge du Conseil des ministres du 27 janvier.
Cette nouvelle devrait donc contribuer à l’apaisement. De violentes manifestations ont secoué, ces derniers jours, la ville de Thiès suite à la démolition d’une centaine de maisons à Mbour 4. S.G