Une décision uniquement populiste aux calculs et à visée de rente politiciens !

Moi je trouve même insolent et scandaleux cette série de plusieurs terrains en plus de primes de dizaines de millions aux footballeurs sans compter les allocations de la CAF et ou FIFA !
Quand des sénégalais moyens ont des problèmes de manger à leur faim avec un smic à moins de 100€, un chômage et une pauvreté inqualifiable, généralisée !
Une décision uniquement populiste aux calculs et à visée de rente politiciens !
En effet, ce geste pour moi démontre aussi la conception du President qui considère que tout est monnayable et qu’il suffit d’en mettre le prix!
Il l’a démontré et cela lui a réussi dans le cas d’opposants de grande et de moindres importances devenus aujourd’hui un fardeau subitement inutile et encombrant car désertés par leurs militants et électeurs déçus comme l’ont démontré les élections locales.
Je suis convaincu qu’il a fait cela davantage pour s’attirer la bienveillance de la jeunesse qu’il a vu nombreuse derrière les lions et qu’il a trahie par des promesses fantaisistes et trompeuses de 500.000 emplois par an alors qu’aujourd’hui des jeunes sénégalais ne sont plus motivés d’envoyer des CV pour un emploi dans aucune structure d’État même en cas d’appel ouvert car nos jeunes considèrent que s’il n’y a pas de « Bras long » devant ou si l’on n’est pas intégré dans une structure derrière un baron ou une baronne APR ,il est aléatoire et presque impensable d’obtenir un travail !
Nos chers footballeurs qui nous ont rendus champions ne sont pas avides d’argent et ils vivent dans un confort financier absolument idéal, payés en millions d’euros en général pour les internationaux.
Quant aux nationaux en revanche, il me parait tout à fait normal qu’il leur soit octroyé un bon terrain et de l’argent en plus de ce que la CAF aura alloué!
Ils ne seront plus indigents et ont l’avenir devant eux iNCHALLAH !
Au demeurant, cette allocation de M. Macky Sall n’a jamais été une demande et ces garçons savent que la reconnaissance du peuple sénégalais debout, abandonnant tout pour les rencontrer et les magnifier aura été leur meilleur cadeau.
Quid donc de cette décision sortie brusquement du gibus de M. Macky Sall ?
Il s’agit d’un geste absolument populiste dans une période où l’homme et son régime sont désavoués par une sanction des plus sévères aux élections locales avec un accès refusé à Benno dans les villes les plus importantes du pays !
Mais que le President sache !
Cette manœuvre populiste n’aura pas d’effet sur l’électorat des jeunes qui attendent depuis dix ans les promesses mensongères d’un régime réellement aux abois qui fait face à une prédation des ressources financières, foncières et économiques sans précédent et où l’impunité des acteurs membres du parti au pouvoir contraste de façon flagrante avec le glaive d’une (in)Justice qui persécute implacablement les membres de l’opposition et des activistes debout pour une gouvernance orthodoxe !
Qu’il n’en escompte aucun effet dans les urnes !
Il a mieux à faire et intérêt à utiliser les deux années restantes INCHALLAH pour abandonner les persécutions judiciaires de ses adversaires politiques, renoncer de façon claire à une tentative de plonger le pays dans un chaos d’éventuelle troisième candidature avec une visée manifeste sur les hydrocarbures qui seront commercialisés à partir de 2024, et à rectifier sa gouvernance partisane qui est aujourd’hui une gestion Aperiste du Sénégal en se rattrapant par une direction patriotique qu’il avait promise et n’a pas réalisée.
Ce serait toujours cela de gagné !
À mon humble avis daal !
Buuru Sérères yii-yepp
Libre penseur citoyen !