ECONOMIE

Une équipe de 38 ministres

On note des changements notables. Au ministère des Finances et du Budget, on note l’arrivée de Mamadou Moustapha Ba à la place de Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dernier devient ministre d’Etat, directeur de cabinet du Président de la République. Oulimata Sarr devient ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération en remplacement de Amadou Hott.
On note le retour des certains responsables de l’Apr dans l’attelage gouvernemental. Il s’agit de Aly Ngouille Ndiaye qui devient ministre de l’Agriculture en remplacement de Moussa Baldé qui devient ministre de l’Enseignement supérieur. Ismaïla Madior Fall reprend le ministère de la Justice.

Il y a aussi des entrants comme Mamadou Moustapha Ba (ministre des Finances), Oulimata Sarr (ministre de l’Economie), Annette Seck Ndiaye (ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur), Fatou Diané (ministre de la Femme), Pape Sagna Mbaye (ministre de la Pêche), Pape Malick Ndour (ministre de la Jeunesse), Aliou Sow (ministre de la Culture), Moussa Bocar Thiam (ministre de la Communication), Gallo Ba (ministre  de la Fonction publique), Mame Mbaye Kan Niang (ministre du Tourisme), Doudou Ka (ministre des Transports aériens), Birame Faye (ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité), Issakha Diop (ministre auprès du ministre de l’Eau en charge de la gestion des inondations).  

Ce nouveau gouvernement enregistre des ministres sortants comme Oumar Guèye, Amadou Hott, Aminata Assome Diatta, Zahra Iyane Thiam Diop, Ndèye Sali Diop Dieng, Matar Ba, Abdou Karim Sall, Néné Fatoumata Tall, Dame Diop.
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page