AFRIQUEINTERNATIONAL

Une partie de Yaoundé, capitale du Cameroun dans le noir depuis une semaine

Une partie de la capitale camerounaise, Yaoundé, est plongée dans le noir depuis une semaine.

La panne d’électricité a été provoquée par un incendie dans une centrale électrique le 7 août, selon les explications données par le ministre de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba.

La société en charge de la distribution d’électricité parle d’un incident majeur qui a provoqué la destruction du poste qui représente environ 25% de l’alimentation de la ville de Yaoundé.

Dans les quartiers qui ne sont pas totalement sevrés, les coupures sont intempestives et les conséquences fâcheuses.

Les coupures d’électricité sont fréquentes à Yaoundé, mais l’une des rares fois qu’une coupure de cette ampleur frappe une bonne partie de la ville pendant aussi longtemps.

Les entreprises qui peuvent se le permettre ont commencé à utiliser des générateurs, mais la plupart des familles à faible revenu utilisent des lampes à kérosène.

Les ménages doivent jongler avec la conservations des produits alimentaires.

Un étudiant qui étudie dans le noir (image d'archive)

Céline, la gérante d’un coffee shop du centre de Yaoundé, a dû cesser son activité depuis 5 jours. Elle est obligée de jeter les pâtisseries qui ne peuvent plus se conserver faute d’électricité.

Madame Ali, la propriétaire d’un salon de coiffure réputé du quartier Bastos, dit avoir perdu quelques appareils du fait des fluctuations de courant.

Il semble aussi que la morgue de la ville soit privée d’électricité.Un résident qui s’est rendu à la morgue pour honorer un parent décédé a dit qu’il y avait une odeur nauséabonde dans les lieux, probablement parce qu’ils n’ont pas l’électricité nécessaire pour garder les réfrigérateurs froids et ne peuvent donc pas empêcher les corps de pourrir.Le ministre a exigé que les hôpitaux et les usines de distribution d’eau aient un approvisionnement constant en électricité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page