A LA UNESOCIETE / FAITS DIVERS

une quantité d’une valeur de près de 230 millions FCfa saisie à Nganda – le soleil

C’est un nouveau coup de maître réussi par les soldats de l’économie. Les éléments du poste des douanes de Nganda de la subdivision de Kaffrine, dans la région douanière du Centre, ont procédé à la saisie de faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de francs Cfa, selon le communiqué transmis à la presse.

 

Le produit frauduleux était planquée sur une berline de type Peugeot 504. La saisie a été effectuée lors d’une patrouille sur l’axe Diamagadio – Ndiao Bambaly – Ndiobène, dans la région de Kaffrine, à quelques encablures de la frontière avec la Gambie. Ladite berline a été immobilisée à la suite d’une course-poursuite, après le refus du conducteur d’obtempérer à la sommation d’arrêt des agents des douanes », renseigne la même note.

 

D’après le Bureau des relations publiques des douanes, l’écor de la marchandise frauduleuse saisie a permis de découvrir divers types de faux médicaments dont des antalgiques, des vitamines, des aphrodisiaques, des antibiotiques et des contraceptifs.

Ainsi, le conducteur de la berline a été interpellé et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

« L’administration des douanes réaffirme sa détermination à combattre la criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes et plus particulièrement les réseaux de trafic de médicaments. La douane se félicite de la collaboration de plus en plus effective des populations et les invite à redoubler d’efforts dans leur soutien aux forces de défense et de sécurité, pour une lutte plus efficace contre le crime organisé », lit-on dans le même document.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page