ECONOMIE

Une solution de pompage et d’irrigation solaire connectée

L’offre de financement porte sur trois systèmes de pompes solaires respectivement de 1ha, 2ha et 3ha accompagnés d’une application de contrôle et de gestion sur Android, ainsi que de logiciels de renforcement de capacités.  
 
Le but du projet est de permettre aux producteurs agricoles des régions de Dakar, Louga, Matam, Saint-Louis et Thiès d’améliorer leurs productivités agricoles, de réduire l’impact de leurs activités sur le climat à travers la démocratisation de l’accès au pompage et à l’irrigation solaire. Le projet contribuera à l’amélioration du bien-être des communautés bénéficiaires et à faire baisser les émissions de gaz à effet de serre. 

A travers la mise en œuvre de ce projet qui entre en droite ligne des préoccupations du PSE Vert, LBA, première banque commerciale sénégalaise accréditée au Fonds Vert pour le Climat, participe au développement d’une agriculture sobre en carbone et résiliente face au changement climatique. En définitive, La Banque Agricole contribue à l’atteinte des objectifs d’adaptation et d’atténuation que le Sénégal s’est assigné dans sa Contribution Déterminée au niveau National (CDN).   

La cérémonie de lancement du projet Woomal Mbay se déroulera à Diogo (Commune de Darou Khoudoss, Département de Tivaouane) le mardi 19 juillet 2022 à partir de 10h.  
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page