A LA UNEACTUALITÉSEDUCATION

Vacances de l’excellence à Thiare Ndialgui : 50 élèves de l’élémentaire initiés à la protection de l’enfance

La commune de Thiaré Ndialgui a organisé une colonie de vacances de l’excellence des 50 meilleurs élèves de CE1 et de CM2 du 12 au 26 août 2024. Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement territorial en matière de l’éducation. 
« Nous avons voulu s’approprier du thème des collectivités éducatives du Sénégal sur la protection des enfants et des jeunes des méfaits des réseaux sociaux.  Nous avons voulu aussi offrir à ces 50 meilleurs élèves des vacances de découvertes en les amenant en colonie dans un bon coin de notre belle région » a expliqué Badara Ndiaye maire de Thiare Ndialgui.
Cette colonie de vacances concernait les 50 meilleurs élèves de la municipalité. Badara Ndiaye revient sur les critères de sélection des 50 potaches « Pour une première la commission éducation en rapport avec le collectif des directeurs d’écoles (CODEC) a ciblé les classes d’acquisition excepté le CI. Ce qui nous permettra de bien entrer en préparation des prochains examens et concours scolaires aux prestigieuses comme le Lycée d’excellence de Diourbel, le Lycée d’excellence Mariama BA de Gorée et le Prytanée militaire Charles Thiorore de Saint Louis ».
Cette première édition qui va très certainement stimuler les performances scolaires a de beaux jours devant elle. C’est du moins le souhait du premier magistrat de la commune de Thiare Ndialgui. «  Oui nous avons pris l’engagement de porter le plaidoyer au conseil municipal pour que le groupe surpasse ou maintient les performances afin de sortir du pays et avoir un autre groupe l’année prochaine qui pourra séjourner à l’hôtel royal Malango ».
Mieux Badara Ndiaye conclut « Nous avons décidé d’inscrire l’activité de la colonie de l’excellence et de la fête de l’excellence dans l’agenda des activités du domaine éducation dans la commune de Thiare Ndialgui ».  A noter que cette initiative de Badara Ndiaye a été bien accueillie et risque de faire tache d’huile dans le département.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page