Valentino Rossi positif au coronavirus et absent du GP d’Aragon
Le septuple champion du monde MotoGP a été testé positif ce jeudi au coronavirus et va donc manquer le rendez-vous d’Aragon ce week-end.
La saison 2020 est décidément compliquée pour la légende italienne. Lancé sur une série peu réjouissante de trois abandons sur chute lors des trois derniers Grands Prix, Valentino Rossi ne pourra pas prendre part au GP d’Aragon ce week-end puisqu’il a annoncé ce jeudi être positif au coronavirus.
« Ce matin à mon réveil je ne me sentais pas bien, a expliqué dans un communiqué sur ses réseaux sociaux la star italienne. J’avais mal partout avec une légère fièvre. J’ai donc immédiatement appelé le médecin, qui m’a testé deux fois. Le résultat du test rapide PCR était négatif, tout comme celui que j’avais fait mardi (pour pouvoir se rendre au GP). Mais le second, dont le résultat m’a été envoyé à 16 heures, était malheureusement positif. »
« Je m’attends à ne pas non plus pouvoir être à la deuxième manche d’Aragon »
Valentino Rossi
En course pour décrocher un 200e podium en catégorie reine cette saison, le pilote italien va donc être placé à l’isolement chez lui et pourrait également manquer le prochain rendez-vous sur le circuit d’Aragon prévu dans la foulée du premier.
« J’aimerais être optimiste et confiant, mais je m’attends à ne pas non plus pouvoir être à la deuxième manche d’Aragon. Je suis triste et en colère, parce que j’ai fait de mon mieux pour respecter le protocole et même si le test que j’ai passé mardi était négatif, je me suis isolé de moi-même depuis mon retour du Mans. »