ACTUALITÉSPOLITIQUE

#Vélingara – Supposée inter-coalition Samm sa kaddu-Jamm ak njariñ : Samm sa kaddu nie l’existence d’un tel accord au niveau local – Lequotidien

Les responsables de la Coa­lition Samm sa kaddu/Sauver le Sénégal du département de Vélingara ont fait une sortie médiatique, hier, pour faire une précision : «Nous tenons à souligner, qu’à ce jour, aucun candidat n’a approché de façon officielle notre coalition pour un tel accord. Toute décision à cet égard relève du directoire de campagne départemental de Samm sa kaddu qui a été mis en place et qui est fonctionnel. C’est la seule structure habilitée à engager des discussions et à prendre des décisions au nom de la coalition. Nous restons concentrés sur notre engagement au service de Samm sa kaddu.» Mamadou Baldé, porte-parole de la coalition, était entouré, au cours de cette rencontre avec la presse, des responsables des 6 partis qui constituent la coalition dont la tête de liste nationale est le maire Barthélemy Toye Dias. Les camarades de Dias du Fouladou ont aussi manifesté un «soutien actif et direct à Bougane Guèye Dany en envoyant une forte délégation à Tambacounda pour assister à son procès».

Samm sa kaddu de Vélingara s’engage à donner à sa coalition une majorité de députés à l’Assemblée nationale pour la défense de la démocratie, ainsi que des libertés individuelles et collectives.

Par ailleurs, elle a informé le public que la caravane nationale de la coalition sera à Vélin­gara le vendredi 1er novembre prochain, et en appelle à la mobilisation de tous les militants et sympathisants.
akamara@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page