POLITIQUE

Vérification du fichier électoral de la CENA : Aminata Touré parle d’un « véritable scandale »

L’ancienne Première Ministre, candidate à l’élection présidentielle du 25 février prochain, Aminata Touré, n’a pas tardé à réagir suite au document publié, hier, par la CENA.

Dans un communiqué, la commission électorale nationale autonome avait déconseillé aux électeurs l’utilisation des informations actuellement disponibles sur son site web.

Dans un post publié sur sa page Facebook, elle estime que « c’est un véritable scandale que la commission électorale nationale (CENA) nous annonce qu’à moins de deux mois de l’élection présidentielle que « la version du fichier électoral actuellement disponible sur son site n’est pas encore mis à jour relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».


« De quel fichier dispose donc le conseil constitutionnel pour contrôler les parrainages ? Donc la CENA qui est censée superviser l’élection présidentielle du 25 février ne dispose encore de fichier à jour ? Finalement à quel fichier faut-il se fier ? », s’est-elle interrogée.

Pour la candidate de « Mimi 2024 », « une élection présidentielle n’a jamais été organisée dans une telle nébulosité au Sénégal ! Tout ce capharnaüm électoral entache sérieusement la transparence et la sincérité du scrutin du 25 février », conclut-elle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page