(Vidéo) Conflit en Casamance : Un ancien Caporal de l’armée démonte un deal “odieux” entre l’État et le MFDC

Ce sont des révélations qui vont sans doute secouer l’autorité de l’armée sénégalaise. Alors que le peuple sénégalais considère la grande muette comme l’une des plus vertueuses, un ancien caporal de l’armée sénégalaise a démonté en pièce les pratique peu catholique des autorités de l’armée.
Invité de l’émission “13 minutes de vérité” sur Sénégal7, l’ancien caporal Ousseynou Fall, qui a dirigé plusieurs missions révèle que des autorités de l’État et de l’armée sénégalaise entretiennent un deal dans le conflit casamançais qui n’en est pas un, selon lui.
À l’en croire, le “conflit” est très facile à régler si l’État du Sénégal, dirigé par Macky Sall, fait montre d’une réelle volonté politique tout en considérant que la Casamance fait partie du Sénégal. Selon lui, la police et la gendarmerie ont été déployées en Casamance pour une mission de maintien de l’ordre, sans réussite. C’est alors que, d’après l’ancien caporal, l’armée a été. déployée pour une mission de rétablissement de l’ordre.
L’ancien soldat soutient par ailleurs qu’une grande mafia des autorités sénégalaises se cache derrière la coupe et le trafic de bois passant par la Gambie et la Guinée Bissau.
Regardez !
A.K.C – Senegal7