SPORTSVIDEOS

[Vidéo] Euro : L’UEFA accepte de faire disparaître les bouteilles de bière sur le pupitre des joueurs musulmans

En conférence de presse, Paul Pogba avait dissimulé une bouteille de Heineken, sponsor de l’Euro-2020.

EURO 2020 – L’UEFA accepte désormais de retirer les bouteilles de bière sur le pupitre des joueurs musulmans pendant les conférences de presse de l’Euro, s’ils en font la demande, a indiqué l’instance ce vendredi 25 après le geste très commenté de Paul Pogba.

« On demande aux joueurs musulmans s’ils sont d’accord de les avoir, ou pas », a expliqué à l’AFP un porte-parole de l’instance, rappelant qu’il s’agit de « bières sans alcool » et confirmant une information du Daily Telegraph?.

Le brasseur Heineken, sponsor du tournoi mis en valeur par l’exposition jusque là systématique de ses bouteilles devant les joueurs, « est d’accord avec cette approche », a précisé la même source.

Comme le souligne le journal britannique, la règle semble avoir été appliquée avant même son officialisation: lors de la conférence de presse de Karim Benzema, de confession musulmane, qui a suivi le match nul des Bleus face au Portugal, aucune bouteille de bière n’apparaissait sur la table.

Une règle pas applicable pour Coca-Cola

Un représentant de Heineken, cité dans le Daily Telegraph, a cependant défendu son produit soulignant que « loin de promouvoir la consommation d’alcool, les bières Heineken 0.0 aident les clients à réguler leur consommation, grâce à une bière sans alcool au goût délicieux quand cela leur convient. »

La semaine dernière, après France-Allemagne (1-0), le champion du monde français Paul Pogba avait retiré une bière de son pupitre avant de parler à la presse, soulevant une tempête marketing en plein Euro. Son geste avait été d’autant plus remarqué que la veille, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo avait escamoté deux bouteilles de Coca-Cola posées devant lui par les organisateurs, réclamant « de l’eau » au lieu du célèbre soda de la firme américaine.

L’UEFA avait dans la foulée précisé que les joueurs ne risquaient pas d’amende, mais avait rappelé aux 24 fédérations participant à l’Euro l’importance des sponsors « pour le tournoi et le football européen ».

La décision prise sur les bières ne sera donc pas valable sur les produits des autres sponsors comme Coca-Cola, précise The Telegraph, selon qui « une distinction claire a été établie ».

https://youtu.be/aLOGwAm2TN0

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page