VIDEOS

VIDEO/GRANDE DÉFIANCE DES JEUNES FACE AUX VACCINS

Vaccinera, vaccinera pas ? Malgré la virulence du variant delta y compris et le fait l’Afrique soit la région du monde la moins vaccinée, beaucoup d’Africains, des Sénégalais en particulier, ne sont pas prêts à se faire vacciner contre la Covid-19. Leur méfiance, voire leur défiance vis-à-vis du vaccin est manifeste. La cause ? Ils n’ont absolument pas confiance aux vaccins.

Pour certains, la récence et la multiplicité des vaccins pour le même virus sont la raison de leur réticence. D’autres redoutent les effets secondaires reportés au début, omettant même le fait que les effets secondaires en matière de soins ne sont pas une nouveauté. D’autres encore, ne veulent tout simplement pas se vacciner juste pour garder la médecine occidentale à distance d’eux. Pour la plupart, ce n’est pas le fabricant qui est en cause, mais ce sont tous les vaccins anti-covid qu’ils récusent. Nous avons promené notre micro dans un quartier de Dakar pour recueillir les avis des personnes jeunes, en l’occurrence, sur la maladie.

Très rares sont celles qui sont vaccinées et la majorité de nos interlocuteurs disent clairement, et sans ambages, qu’à moins d’être contraints et forcés, ils ne se vaccineront pour rien au monde. Dit autrement si d’aventure les autorités sénégalaises prenaient la décision de rendre le vaccin obligatoire, ils le feront la mort dans l’âme. Tous disent à l’unission que c’est c’est parce qu’ils n’auront pas le choix. Parmi eux, il y en a qui sont d’ailleurs prêts payer une amende qu’à se faire piquer. FLORILÈGE AfricaGlobe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page