Ayant frôlé la mort, les 3 pêcheurs de Thiaroye retrouvés par la Marine se confient




Ce dimanche 04 avril 2021 vers 13H35, le Centre de coordination des opérations de la Marine a été informé de la découverte d’une pirogue de pêche artisanale aux larges de Palmarin.

Il s’agit de l’embarcation qui avait quitté le quai de pêche de Thiaroye-sur-mer le 31 mars 2021 et qui devait revenir le 1er avril.

La cause, une panne de moteur qui a failli virer au drame n’eut été l’intervention de la Marine qui a déployé la vedette Anambé pour effectuer une opération de recherches et de sauvetage maritime. Elle a été aidée par un bateau de pêche qui était sur zone et qui a facilité la localisation de la pirogue. Cette dernière a été remorquée à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar vers les coups de 01H du matin.

Sur place, les trois pêcheurs qui étaient à bord ont été pris en charge par le service des sapeurs-pompiers. Leur état de santé n’étant pas trop dégradé, ils ont jugé nécessaire de les laisser rentrer à la maison afin de retrouver les siens. Mais avant de partir, ils ont partagé avec Seneweb les moments douloureux qu’ils ont vécus en haute mer sans manger ni boire. Regardez ! Émouvant…

Exclusif: Ayant frôlé la m0rt, les trois pêcheurs de Thiaroye sur mer se confient
Watch this video on YouTube.
Voir la vidéo sur YouTube




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.