Chelsea inflige une leçon de foot au Real Madrid et file en finale de C1




Déjà en ballotage favorable après son nul à l’aller (1-1), Chelsea l’a emporté contre le Real Madrid (0-2) ce mercredi lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Les Blues défieront Manchester City en finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Dans un match fermé, les débats s’équilibraient en début de partie. Cependant, les Madrilènes s’offraient la première opportunité sur un tir cadré de Kroos depuis l’extérieur de la surface. Rüdiger s’essayait également sur une frappe lointaine boxée par Courtois, imité ensuite par Modric, lui aussi mis en échec par Mendy. Malgré ces tentatives, aucune équipe dominait ou se montrait réellement plus dangereuse que l’autre dans ces premières minutes.

Alors que la rencontre s’animait au fil des minutes, les Blues ne tardaient à faire parler leur réalisme. Sur un piqué d’Havertz repoussé par la barre transversale, l’attaquant allemand Werner marquait d’une tête dans la cage désertée par Courtois. Le Real Madrid tentait de repiquer mais Edouard Mendy, dans un grand soir, continuait d’écœurer Benzema avec deux superbes parades.

En seconde mi-temps, les hommes de Tuchel se sont offerts une pléthore d’occasions sans se montrer décisifs. Et en toute fin de rencontre, Mount crucifie les Madrilènes.

On aura droit à une finale 100% anglaise le 29 main prochain à Istanbul entre Chelsea et Manchester City avec notamment un duel au sommet entre Guardiola et Thomas Tuchel.