Le Miami Heat s’impose chez les Los Angeles Lakers




Le Miami Heat est allé gagner chez les Los Angeles Lakers (96-94), samedi lors de la revanche de la dernière finale NBA que les Californiens avaient remporté.

Le 12 octobre dernier, les Los Angeles Lakers étaient sacrés champions NBA pour la 17e fois de leur histoire, après avoir disposé du Miami Heat en six matches. Samedi au Staples Center, les deux équipes se retrouvaient pour la première fois depuis la finale 2020, et ce sont les Floridiens qui ont eu le dessus, mais de peu (96-94), sur des Californiens privés d’Anthony Davis (tendon d’Achille).

Miami est le premier passé à l’attaque et était en tête de 13 points à la fin du premier quart-temps (36-23). Le Heat a ensuite continué de mener avant la pause, ayant toujours un bel écart (53-39, 20e). Mais, grâce à deux tirs à trois points de Kentavious Caldwell-Pope et Marc Gasol, Los Angeles avait refait une partie de son retard (59-52), au moment de regagner les vestiaires.

James intercepte mais Caruso ne convertit pas
En seconde période, Miami a quasiment mené tout du long, mais en ayant le plus souvent les Lakers sur ses talons. Ainsi, l’écart de 10 points (76-66, 33e) a vite disparu. Dans le dernier quart, la franchise de Floride a de nouveau essayé de filer (89-79, 39e), mais L.A. est encore revenu au score (92-89, 45e). Le Heat a en plus souffert lors de ces 12 dernières minutes, ne parvenant à inscrire que 15 points.

Miami a finalement gardé sa maigre avance, grâce à deux séries de lancers francs réussies par Jimmy Butler. Los Angeles a eu une balle de match, mais l’a manquée : après un dernier shoot de Wesley Matthews, les Lakers ont réussi à récupérer la balle, grâce à une interception de LeBron James. Mais Alex Caruso a manqué sa tentative à trois points.

Nunn et Butler portent Miami
Kendrick Nunn (27 points) et Jimmy Butler (24 pts) ont été les principaux artisans du succès de Miami. Bam Adebayo (16 points, 10 rebonds) et Duncan Robinson (11 points, 10 rebonds) ont également contribué à la victoire. Pour les Lakers, Kyle Kuzma a inscrit 23 points, épaulé par LeBron James, pas loin d’un triple-double (19 pts, neuf rebonds, neuf passes) et Montrezl Harrell (18 points, 10 rebonds).

Les deux équipes reviendront en scène lundi, Miami à Oklahoma City et Los Angeles à domicile contre Washington.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.