VIDEOS

« Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme », dixit un chanteur marocain (vidéo)

Le chanteur marocain Adil El Miloudi soutient la violence contre les femmes.

Lors de son passage à l’émission Kotbi Night, sur la chaîne Chada TV, présentée par l’animateur Imad Kotbi, le chanteur marocain Adil El Miloudi a fait l’apologie de la violence domestique faite aux femmes. Ses propos ont déclenché une vague d’indignation dans le pays et sur les réseaux sociaux.

Le chanteur affirme qu’un « homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme ». « Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, la police m’a mis en garde à vue avant de me relâcher. Tout homme doit prendre soin de sa femme, et puis la frapper, la tuer… ce sont ses affaires », a-t-il déclaré.

Alors que les autorités marocaines et les associations de défense des droits de l’homme tentent de mettre fin aux violences contre les femmes en créant un cadre juridique pour la protection des droits des femmes, les propos de l’artiste ont suscité la colère des internautes.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont condamnés ses propos, appelant à son interdiction sur les radios et chaînes de télévisions nationales. D’autres ont suggéré aux Marocains de ne plus jamais l’inviter dans les cérémonies.

https://twitter.com/t8ther/status/1169297270040334337

Adil El Miloudi a plusieurs fois choqué l’opinion publique marocaine avec ses déclarations misogynes. En juillet 2015, il a violemment attaqué l’actrice Loubna Abidar après la sortie de son film Much Loved, à travers sa chanson Kifach houma mahadrouch ? (Pourquoi ils n’ont pas parlé ?).

En mars 2018, il a également soutenu publiquement le chanteur Saad Lamjarred, alors qu’il était accusé de viol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page