Video/Real Madrid s’impose contre Barcelone et prend la tête




Plus réaliste notamment en première période, le Real Madrid s’est imposé contre le FC Barcelone dans ce 246e Clasico de l’histoire (2-1) pour le compte de la 30e journée de la Liga. Les hommes de Zidane frappent un énorme coup et reviennent à hauteur de l’Atlético en tête, avec certes un match en plus.

Pourtant, les Blaugrana dominaient dans le jeu dès l’entame et enchaînaient les combinaisons. Un début de match intéressant pour les visiteurs qui étaient cependant punis sur la première attaque madrilène. Parfaitement servi par Vazquez, Benzema réussissait une superbe madjer pour tromper Ter Stegen au premier poteau. Un but magnifique qui donnait énormément confiance aux Merengues, dès lors plus incisifs dans leurs percées vers l’avant.

Quelques minutes plus tard, c’est Toni Kroos qui allait profiter d’un coup franc à l’entrée de la surface légèrement dévié pour faire le break. Le Barça passe même tout près de la correctionnelle quand Valverde trouve le montant de Ter Stegen.

Après la pause, Mingueza redonnait espoir au Barça en réduisant le score. Si la domination fut barcelonaise pendant ce second acte, le Real Madrid a tenu bon pour décrocher les trois points et s’offrir le fameux Clasico.