JUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Viol sur mineur: Un “Jakartaman” cueilli à Nguékhokh

Les gendarmes de Nguékhokh, entre M’bour et Rufisque ont cueilli le nommé Diouldé Diallo, âgé de 22 ans et de nationalité guinéenne. Ce dernier travaille dans cette localité comme conducteur de “Jakarta.

Selon les informations, il est visé dans une affaire de détournement de mineure et viol sur mineure suivi de grossesse. La victime présumée A.D, habitait aussi à Nguékhokh chez ses parents, née en 2006.

En une année de criminalisation, 414 procédures de viol ont été enclenchées dans 12 des 14 tribunaux de grande instance du pays. Si on les compare avec les années précédentes, le viol, malgré la criminalisation, est en hausse.

Du 04 février au 17 décembre, 102 dossiers ont été confiés aux 10 cabinets d’instruction. 11 viols sur mineures de moins de 13 ans, 61 affaires, impliquant des mineurs de 13 ans ou plus, gardent en prison des détenus accusés de viol, de pédophilie, de détournement de mineurs, de tentative de viol, parfois accompagnés de séquestration de proxénétisme, de corruption de mineurs, charlatanisme entre autres infractions. 5 affaires d’actes contre-nature, dont l’un est commis par un mineur, 2 viols collectifs, 4 dossiers de viol sur des personnes vulnérables en raison de leur santé, 4 dossiers de viol sur mineurs par une personne ayant autorité sur la victime (avec dans certains dossiers, les infractions de coups et blessures volontaires avec Itt de 21 jours, enregistrement d’images à caractères pornographiques) sont décomptés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page