Vive l’orgasme ! Pourquoi et comment l’atteindre ?
Une vague de sensations qui monte et nous submerge, une chaleur qui envahit le corps des pieds à la tête, des spasmes incontrôlables, mais ô combien agréables du bassin…
Au delà du plaisir intense qu’il procure sur le moment, cet état orgasmique court mais intense a des bienfaits à plus long terme sur l’organisme comme sur le mental. On vous explique pourquoi on devrait toutes s’en donner, sans modération.
L’orgasme féminin, c’est quoi ?
On ne pense pas à le rationnaliser sur l’instant, mais sachez que l’orgasme, bien qu’assez court, se déroule en 3 phases distinctes :
1- L’intensité croissante du désir sexuel avec des modifications physiques telles que le gonflement du clitoris et des lèvres, le durcissement des seins, une accélération du rythme cardiaque et de la respiration, une sensation de chaleur, un rosissement de la peau…
2- S’ensuit sorte de seuil durant lequel les sensations restent intenses, mais le cœur et le souffle ralentissent.
3- L’orgasme à proprement parler est marqué par le déclenchement incontrôlable, durant quelques secondes, de contractions des muscles du vagin et du périnée.
Vaginal ou clitoridien ? Mettons fin au mythe !
Le clitoris, bien plus que le vagin, joue un rôle absolument central dans l’atteinte de l’orgasme. Comme le rappelle le Dr Jen Gunter, gynécologue, dans son ouvrage « La Bible du vagin » (FIRST Editions) : ‘1/3 des femmes seulement atteindraient l’orgasme grâce à la seule pénétration (c’est-à-dire sans les mains), par le seul effet des poussées du pénis ou autre objet similaire’. Ce qui se passe ? Les IRM montrent que le clitoris est alors comprimé par le pénis, ce qui explique ce type de jouissance, assez rare. Lire plus sur ateliernubio.fr