ACTUALITÉSPolitique

VOLONTÉ DE RESTRUCTURATION ET VENTE DE CARTES DE MEMBRES DE L’APR  Les coordinateurs des comités départementaux de Fatick se rebellent, se désengagent et accusent Cheikh Kanté 

Réunis en point de presse devant la permanence de l’alliance pour la république (Apr) dans la commune de Fatick, quelques représentants des responsables des comités dans le département de Fatick fustigent énergiquement toute la démarche entreprise. Selon eux « tout cela est en antipodes avec les règles les plus élémentaires de la démocratie dans un parti politique qui imposent la concertation et l’inclusion de toutes les forces vives ». Pour cela il compte tenir une assemblée générale le 11 Décembre prochain ».


Selon Abdoulaye Ndiaye le coordonnateur du collectif « ils ont le cœur meurtri avec une grande tristesse. Nous avons appris par la presse l’information de la volonté de restructuration de notre parti par notre chef de parti le président Macky Sall. Le lancement de la vente de cartes est même effectué. Les coordonnateurs de comités affirment qu’ils ne sont ni de pré ni de loin à une quelconque vente de cartes et ils prennent acte » précisent t’il.

Poursuivant le vieux tout en blanc enchaîne et dénonce « certains responsables politiques que nous considérons comme des fossoyeurs, des ennemis du parti et du président Macky Sall connus par leurs démarches sectaires et maladroites et partisanes sont aujourd’hui entrain de déconstruire tout le travail qui a été fait dans le département de Fatick ».

Pour preuve le collectif des coordinateurs de comités expliquent et pointent du doit Cheikh Kanté. « Les responsables légitimes et légaux que sont les coordinateurs de comités ont sillonné tout le département de Fatick pour y installer le parti depuis 2008 . Ce sont ses quatre années de travail et d’abnégation qui ont permis au parti d’accéder au pouvoir . Douze années après, les coordinateurs de comités accusent Cheikh Kanté de vouloir semer le désordre dans le département de Fatick ».

Toujours dans leurs amertumes , le collectif fustigent la volonté de Cheikh Kanté qui a « divise le département en essayant d’imposer ses amis, ses partisans et ses inconditionnels au grand dame des intérêts supérieurs de notre parti. Il s’entoure de loups aux dents longues et resserrées qui ignorent complètement le fonctionnement de l’apr et avancent aveuglément comme des missionnaires sans foi ».

Pour terminer le collectif des coordinateurs de comités de l’alliance pour la république interpelle le patron de leur parti « nous rejetons totalement la procédure forcée de Cheikh Kanté, nous ne sommes ni de loin ni de pré mêlés à une quelconque vente de cartes de membres de membres, nous exigeons plus de respect et de considération de la part du président Macky Sall et des responsables du parti . Le collectif affirme ne reconnaître aucun intermédiaire et souhaite s’entretenir directement avec le président de l’alliance pour la république dans les plus brefs délais ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :