ACTUALITÉSPOLITIQUE

VOTE DE DIMANCHE : Le Professeur Hamidou DATHE donne plus de « CREDI » à Yewwi et tacle Macky

Pour le vote de dimanche pour les les législatives, le parti CREDI va voter massivement Yewwi Askan et appelle à voter pour cette coalition pour laquelle il fait partie. C’est la décision prise par le bureau politique du parti dirigé par le Professeur Hamidou Dathe. Voici le communiqué au sortir de cette rencontre de ce soir.


 
Le bureau national du parti CREDI s’est réuni ce mercredi 27 Juillet 2022 pour examiner la situation économique, sociale et politique du pays.  
 
Sur le plan économique et social, le BN a réaffirmé l’attachement ferme du parti  à la préservation du pouvoir d’achat des sénégalais et de leurs conditions de vie décentes, à ce titre, le parti déplore la cherté du coût de la vie et les inondations récurrentes encore constatées dans plusieurs quartiers de Dakar. Le parti exprime toute sa sympathie et sa solidarité à l’endroit des populations sinistrées et interpelle encore l’état à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer aux populations l’accès facile aux denrées de première nécessité et à l’assainissement.  
 
Sur le plan politique, le BN a rappelé le principe inaliénable de «démocratie et bonne gouvernance »  pour notre pays. De la conquête de l’indépendance, à la limitation des mandats du président de la république en passant par le multipartisme intégral et l’isoloir dans les bureaux de vote, notre démocratie s’est construite pierre  sur pierre et au prix d’énormes sacrifices de nos concitoyens.  
 
Aucun de ces acquis démocratiques forts ne doit souffrir d’aucune velléité de remise en cause. Le « ni oui ni non »  du président Macky Sall a fini de laisser tout le monde perplexe et pour exclure définitivement une éventuelle  troisième candidature pour le président Macky Sall, l’opposition doit être largement majoritaire à la prochaine législature. Ainsi le CREDI réaffirme son ancrage dans la coalition YEWWI ASKAN WI et  lance un appel à tous ses militantes, militants et sympathisants à voter  pour l’inter coalition YEWWI-WALLU aux prochaines élections législatives du 31 Juillet 2022. Il s’y ajoute que la cohabitation ou coexistence institutionnelle est un phénomène institutionnel qu’il est intéressant de vivre pour notre progrès démocratique et notre démocratie n’en sortira que grandie  

Professeur  Hamidou DATHE Président du parti  CREDI   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page