A LA UNEPOLITIQUE

Yeumbeul Sud : Tous les candidats suspendent temporairement leurs campagnes, voici la raison

La campagne électorale en vue des élections locales prévues le 23 janvier prochain a démarré depuis le 08 janvier sur toute l’étendue du territoire. Contrairement aux autres candidats, ceux de Yeumbeul Sud ont décidé de sursoir à leur campagne pour deux jours.

Alors que la campagne électorale pour les prochaines élections municipales et départementales bat son plein, les candidats de toutes coalitions confondues ont décidé d’arrêter leurs activités. Pour cause, le décès de l’Imam Ratib de la grand mosquée de ladite localité, selon Rewmi.

Les populations de Yeumbeul du Sud semblent être affectées par le rappel à Dieu de leur Imam Ratib. Puisqu’elles ont décidé d’arrêter toute activité liée à la politique pour deux jours et ce, à moins de deux semaines des élections.

En effet, les candidats ont décidé unanimement de surseoir à leurs campagnes. Après le communiqué du candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar Amadou Hott, c’est au tour du candidat de Yewwi Askan Wii Bara Gaye d’arrêter ses activités pour une durée de 48 heures.

Pour rappel, une violence politique a été notée à Yeumbeul Sud deux jours après l’ouverture de la campagne électorale. En effet, le camp du maire sortant Bara Gaye a fait l’objet d’une attaque, selon le mandataire de YAW, Abdoulaye Sagna.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page