A LA UNEPOLITIQUEVIDEOS

Zahra Iyane Thiam à l’opposition : « Commettre une bourde, manifester son inexpérience et le coller au pouvoir, c’est juste malhonnête! »

Assistant à son investiture par le mouvement M3S du Dr Ndoumbé Diop, le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire s’est indigné de la posture de l’opposition accusant l’administration territoriale et le pouvoir de manigances électorales.

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Sicap Liberté, invite la classe politique et particulièrement l’opposition, à plus de grandeur dans la démarche : « Comment peut-on commettre son erreur et accuser le pouvoir qui n’a rien à voir avec les remarques que l’administration territoriale lui a faites. Pourtant, nous qui sommes du pouvoir, sommes des Sénégalais comme eux ». Tels sont les mots sortis en premier par la responsable politique des Sicap Liberté.

En plus d’avoir fustigé cette volonté d’incriminer le pouvoir, Zahra Iyane Thiam se dit surprise d’entendre ces leaders politiques appeler à une résistance qui n’a sa raison d’être au vu du contexte et de la stabilité du pays. « En tant que leaders exemplaires, nous devons revoir nos discours », a encore martelé celle qui aspire à diriger la commune de Sicap Liberté.

Locales 2022 / Sicap Liberté : Zahra Iyane Thiam promet une gestion autour des urgences de la commune une fois à la tête de la municipalité.

La délinquance et la dépendance. Ce sont les deux mots que le ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire a privilégié lors de son investiture par le mouvement M3S de Sicap Liberté. Ce mouvement a manifesté sa confiance en la responsable politique de Benno Bokk Yakaar de la Sicap Liberté pour diriger la liste majoritaire de la commune.

Le ministre Zahra Iyane Thiam devra donc faire face à certains défis tels que la délinquance et la dépendance. « Nous savons que ce sont deux fléaux qui qualifient la Sicap Liberté. Mais nous sommes prêts pour relever le défi pour le soulagement des populations », rassure la candidate de Benno tout en estimant que cela va demeurer une tâche commune parce que, poursuit elle, « toutes les sensibilités de la commune vont apporter leur expérience et leur savoir-faire pour matérialiser la vision du président Macky Sall dans la Sicap Liberté… »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page