ZONE D’AMÉNAGEMENT URBAINE DE FATICK Maïssa Mahecor Diouf annonce la disponibilité de 200 logements standings avant la fin de l’année
Après rès Diourbel avant hier, Maïssa Mahecor Diouf directeur général de la SAFRU SA a visité la zone d’aménagement urbaine de Fatick située au quartier Émetteur. Pour cette première phase dont les travaux sont à plus de 70% , le directeur général annonce que 200 logements seront disponibles avant la fin de l’année pour la population de Fatick.
Selon Sidy Faye Ndiaye directeur général de la société africaine de construction chargé de faire la viabilisation du site » la zone d’aménagement urbaine de Fatick s’étend sur 4 hectares avec de la voirie ,du pavage sur près de deux kilomètres , une voie d’accès de 160 mètres linéaires qui relie le site à la route nationale . Pour l’assainissement, les caniveaux sont déjà faits en collaboration avec la Sen eau. Pour l’électricité nous avons la basse et la moyenne tension et il reste à poser le poste transformateur et les lampadaires solaires dans deux semaines » a t’il informé.
Toujours concernant la zone d’aménagement urbaine de Fatick inscrit dans le programme des 100 000 logements, Sidy Faye Ndiaye parle d’un taux d’avancement à 80% et l’entreprise prévoit de terminer les travaux d’ici la fin de l’année 2023.
» je me félicite du niveau d’aménagement qui est une première dans le pays pour le logement social . Nous sommes jusqu’au tertiaire et cela nous le devons au président Macky Sall qui avait demandé d’élever le niveau d’aménagement du logement lors d’un conseil presidentiel . Ici nous avons toutes les commodités pour un bon séjour » se félicite Maïssa Mahecor Diouf. Poursuivant, le directeur général de la SAFRU SA d’ajouter qu’avec ses projets en cours les populations de Fatick vont bénéficier de 200 logements standings pour cette première phase. Les 100 000 logements sont un programme social de l’état du Sénégal pour ceux où celles qui n’en ont pas. Et pour en bénéficier, il faudra s’inscrire dans la plateforme mise en place et dont le ministère a largement communiquer .
Pour Fatick le niveau d’inscription est déjà satisfaisant . Un profilage est déjà réalisé , une short liste est arrêtée . Cela va se poursuivre et bientôt les attributions seront faites »