SPORTS

Zone Mixte

Nigeria : Soupçons de dopage sur Victor Oshimen
Les regards sont tournés vers l’attaquant nigérian Victor Oshimen, alors que la Caf a confirmé qu’il serait soumis à un test antidopage après le récent match contre le Came­roun.

Les résultats de ce test, qui est en cours, sont attendus avec une anticipation palpable tant chez les fans que dans le monde du football. Victor Oshimen, une figure emblématique des Super Eagles, est donc actuellement au cœur d’une enquête qui pourrait avoir des répercussions significatives sur son parcours sportif.

Pour rappel, les Super Eagles se préparent à affronter les Palancas Negras d’Angola en quart de finale.

Dégel : La Fécofa clôt la polémique Regragui-Mbemba
La Fédération congolaise de football (Fécofa) a adressé une lettre à la Fédération royale marocaine de football, dans laquelle elle affirme que l’incident du match Maroc-Rdc est définitivement clos.

Dans la même correspondance, datée du mardi 30 janvier, adressée au président Fouzi Lekjaa, les dirigeants de la Fécofa ont réitéré leurs sentiments d’amitié séculaire à l’endroit de la Fédé marocaine, ajoutant que le regard est désormais tourné vers la parfaite harmonie et la collaboration qui ont toujours caractérisé les relations entre les deux fédérations pour le développement du football.​ Du coup, l’annonce d’une plainte de la Fécofa auprès du Tas n’est plus d’actualité.

Primes : les Angolais reçoivent une pluie de récompenses
Après leur qualification en quart de finale de la Can, et avant le choc contre le Nigeria ce vendredi 2 février, la délégation angolaise a reçu plusieurs récompenses et des promesses. Les Palancas Negras, qui ont sorti la Namibie 3-0, doivent recevoir, selon l’Agence de presse angolaise, chacun de la «Banco Angolano de Investimento», l’équivalent de 4 millions Cfa. Ils ont aussi, comme cadeau acquis, de la part de Aguinaldo Jaime, président du Conseil d’administration d’Unitel, une société privée angolaise de téléphonie mobile, un iPhone 15.

Pour également les motiver pour le match contre les Super Eagles, une autre entreprise a également promis à l’équipe une somme de 152 millions Cfa, si l’équipe bat le Nigeria.

Algérie : Face à Belmadi, la Fédé prépare sa «défense»
Pas de compromis entre Djamel Belmadi et Walid Sadi. Le sélectionneur algérien a quitté Alger lundi sans rien signer. Il a pris ses affaires et s’est rendu à Doha, renvoyant la balle dans le camp de la Fédération. Celle-ci, à court de solutions, n’a rien proposé depuis jeudi.

Son président, Walid Sadi, a tenté d’infléchir Belmadi auprès de qui il a envoyé quelques émissaires. Une «mauvaise idée» dans la mesure où Belmadi ne voulait s’entretenir qu’avec le patron de la Fédération, à qui il avait demandé de faire des propositions.

Désormais, le statut quo n’étant favorable à aucune partie, Belmadi attend des avances de la part de la Fédé. A suivre…

Cameroun : Song tacle Song sur la gestion de Onana
Alexandre Song a critiqué une nouvelle fois le choix de Rigobert Song concernant les gardiens de but. L’ancien défenseur camerounais ne comprend pas le fait de laisser André Onana sur le banc, au profit de Fabrice Ondoa.
«Je n’ai rien contre Ondoa, mais c’est un très mauvais message que le Cameroun envoie concernant sa gestion. Quand on voit un Onana au banc et Ondoa titulaire, même s’il a aussi des qualités, c’est quelque chose qui ne se conçoit pas et qui n’a jamais existé», a-t-il commenté.

Tout en demandant aux anciens de laisser un peu la nouvelle génération exprimer librement son talent en sélection.

Dernières affiches des quarts : Mali-Côte d’Ivoire et Afrique du Sud-Cap Vert
Les affiches Mali-Côte d’Ivoire et Afrique du Sud-Cap Vert sont venues compléter le tableau des quarts de finale de la Can. Hier après le succès des Maliens face au Burkina 2-1, les Bafana Bafana ont surpris le Maroc demi-finaliste mondial 2-0.

L’article Zone Mixte est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page