7 clefs pour renforcer la complicité dans son couple
La complicité est l’une des bases d’un couple qui dure. Mais parfois, la vie quotidienne et les obligations peuvent faire que cette complicité s’émousse un peu. Les disputes s’enchaînent alors et les tensions s’amoncellent. Pour éviter cela et retrouver une relation apaisée et complice, il existe quelques petites astuces très faciles à mettre en place. Les vacances d’été aidant, vous allez pouvoir en tester rapidement quelques-unes !
1- Écoutez-vous et soyez vraiment présent·e l’un.e pour l’autre
Depuis combien de temps n’avez-vous pas demandé à votre partenaire comment il.elle va ? Êtes-vous toujours à l’écoute lorsqu’il.elle vous raconte sa journée ? Si vous ne prenez plus le temps de vous parler, c’est la première chose sur laquelle vous pouvez travailler. Soyez attentif.ve lorsqu’il.elle vous raconte des anecdotes sur sa journée. N’hésitez pas à lui demander comment il.elle se sent vraiment. Notre partenaire est un roc, un pilier. Et c’est ce sentiment qui fait que la complicité perdure.
2- Faites les corvées ensemble
La maison est sens dessus dessous ? La voiture est sale ? Le frigo est vide ? Cela peut vous paraître bête, mais toutes les corvées que l’on déteste sont plus faciles à faire à deux. C’est le moment de râler un bon coup et de lancer quelques blagues. Le sentiment de former une bonne équipe avec son/sa partenaire est essentiel pour renforcer la complicité. Lire plus sur ma-grande-taille.com