INTERNATIONAL

A peine sortie de prison, un multirécidiviste plaque une femme contre un mur et tente de la violer

Un individu s’est introduit dans le hall d’un immeuble, à la suite d’une jeune femme, tout en lui demandant une cigarette. Puis il l’a bloquée contre un mur et a tenté de la violer. Les faits se sont déroulés le 25 octobre dernier à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Alerté par les hurlements de la victime, un voisin est sorti de son appartement et a fait fuir l’agresseur qui avait le pantalon baissé.

Quelques instants plus tard, une patrouille de la BAC, prévenue, a repéré le suspect qui était en train de suivre une jeune femme blonde dans la rue.

Il a été interpellé alors qu’il tentait de s’engouffrer avec la passante dans un hall d’immeuble. Le suspect a été placé en détention provisoire.

Cet homme de 43 ans est déjà bien connu des services de police. Condamné à 8 ans de prison pour viol en 2000, il a bénéficié d’une autorisation de sortie en 2005 pour rendre visite à sa cousine, qu’il a violée.

Il a alors été condamné à 15 ans de prison. En 2018, il a agressé sexuellement une visiteuse dans la prison.

Il a été libéré le 2 août 2022 puis placé en centre de rétention administrative, avant d’être remis en liberté le 30 septembre 2022 avec une obligation de quitter le territoire français

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page