ACTUALITÉSCOLLECTIVITES TERRITORIALESEDUCATIONSPORTS

COMMUNE DE DIOUROUP : Les performances sportives et scolaires célébrées à Senghor

Le club athletic Moundor Senghor du village de SENGHOR dans la commune de Diouroup a organisé ses journées culturelles ce week-end. L’occasion a été choisie par le club ayant son récépissé en 2024 et dont un des objectifs est d’éveiller le talent des jeunes amateurs de sport d’honorer les meilleurs athlètes de Senghor à travers un grand cross .
C’est dans le terrain de football du village bien rempli et dans une grande joie que s’est tenue la cérémonie de remise de prix, qui célèbre le mérite, l’effort et l’excellence. Le club athlétique Moundor Senghor et ses partenaires ont récompensé les jeunes sportifs garçons comme filles de toutes les catégories. Le moment phare de la soirée etait la course du grand cross de 8 kilomètres pour les femmes et celui de 10 kilomètres pour les hommes.
«  Le club athlétique est créé en 2022 mais nous avons obtenu notre récépissé le 22 Novembre 2024. Nos objectifs objectifs sont d’éveiller le talent des jeunes amateurs de sports, de pousser les enfants à vivre leur propre passion de l’athlétisme et enfin de contribuer au développement du village des activités sportives. Les jeunes garçons comme filles se sont bien rivalisé dans toutes les types d’épreuves de l’athlétisme. Nous avons remis à tous les trois vainqueurs des trophées et des cadeaux » s’est félicitée Anna Faris Bakhoum la présidente du club.
Sur les performances sportives, la gagnante du marathon de 8 kilomètres Mlle Khady Ndior a reçu un trophée une médaille en or un sac de riz de 50 kilogrammes et une enveloppe de 100 000 FCFA. Pour les garçons, Mamadou Latyr Diop a été le premier à franchir la ligne d’arrivée pour la deuxième fois consécutive. Il a reçu les mêmes récompenses. Les deux athlètes sont licenciés au club athlétique Moundor Senghor. Les deuxièmes ont reçu des sacs de 25 kilogrammes.

 

Une journée de l’excellence a été greffée aux compétitions d’athlétisme. Ainsi les meilleurs élèves de Senghor du CM2 à la terminale ont déjà reçu leurs fournitures et leurs frais d’inscription pour la prochaine rentrée scolaire. Ils ont également reçu un document relatant le parcours des personnalités du village.

« Avant tout, je souhaite adresser mes plus chaleureuses félicitations aux élèves que nous mettons à l’honneur aujourd’hui. Chacun d’entre vous a su, par son travail, sa persévérance et sa rigueur, se distinguer. Vous avez fourni des efforts constants, relevé des défis parfois difficiles, et vous avez persisté là où d’autres auraient pu abandonner. Votre réussite est méritée, et elle doit être célébrée » a déclaré Malick Diop spécialiste en éducation et en développement international natif du village de Senghor.
Sur le travail reconnu et exalté par le club d’athlétisme de Senghor, Malick Diop tient à féliciter les personnes de l’ombre « Mais derrière chaque lauréat, il y a aussi une équipe invisible, bienveillante, attentive. Je parle bien sûr des parents et des familles, qui accompagnent, encouragent, soutiennent  parfois dans l’ombre, mais toujours avec amour et constance. À vous, chers parents, je veux dire merci. Merci pour votre présence, votre patience, votre engagement quotidien dans la réussite de vos enfants ».
Et l’inspecteur de l’éducation de revenir sur le sens de la journée « Cette cérémonie est bien plus qu’une simple remise de prix. Elle est un moment de reconnaissance et de transmission. Elle nous rappelle que le mérite ne dépend ni d’un contexte, ni d’un hasard, mais bien d’une volonté, d’un engagement personnel, et souvent d’une chaîne de soutiens invisibles, mais puissants ».

« Au nom de l’inspecteur d’académie de Fatick et de l’inspection de l’éducation et de la formation de Dioffior, nous remercions ce club pour la qualité et la quantité de ses prix. Nous souhaitons vivement la construction d’une salle informatique qui reste le point faible du lycée Boucar Diouf de Senghor » a reconnu son proviseur Djibril Diouf.

La manifestation a été clôturée par une course d’ânes spectaculaire. Cette fois-ci trois, tous les animaux ont pris le départ.
Le club athlétique Moundor Senghor tient à remercier le président de AARTEVA , les GRANDS MOULINS DE DAKAR , KIRENE AVEC ORANGE , POC,le groupe EIFFAGE , le parrain du club le pasteur MIGNIANE NDOUR, les parrains de cette quatrième édition, MOUSSA DIOGOYE SENE, EMANUEl SARR, la marraine Nos sœurs unies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page