A LA UNESPORTS

Coupe Du Monde Handball/ Dames 2023: Le Sénégal Bat La Chine (15-22) Et Entre Dans L’histoire

Le handball sénégalais vient de franchir un nouveau cap après la qualification au tour principal de la coupe du monde féminine en Suède aprés la victoire obtenue hier, mardi 5 décembre, au Scandinavium de Gotborg, devant la Chine .

Le Sénégal a arraché sa première victoire à la coupe du monde dames en Suède. Les Lionnes se sont imposées hier, face à la Chine (22-15) pour le compte de la 3ème journée de la poule A.  Une victoire qui leur permet de décrocher la troisième place qualificative pour le tour principal. Avec cette qualification, le handball sénégalais franchit, un cap historique après deux participations au Mondial féminin.

Ce groupe A a été remporté haut la main par le Danemark, impressionnant contre la Roumanie (39-23). La Suède a elle, contre la Croatie (22-17), davantage peiné à l’image de sa vedette Jamina Roberts (2/7) mais a fini également par remporter la « finale » de son groupe E, à Göteborg.

La Serbie a pris le dernier billet de la poule en dynamitant le Chili (30-16), qui a cependant mieux résisté comme lors deux premiers matches, face au Danemark et à la Roumanie (90 buts encaissés).

Herning, au Danemark, les Sénégalaises ont ronronné en première période (9-9) avant d’accélérer après le repos pour compléter le tableau de l’Afrique après les qualifications de l’Angola et du Cameroun.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page