A LA UNEACTUALITÉSTECHNOLOGIE - SCIENCE
Deuxième édition du programme de formation en informatique des nouveaux bacheliers de la commune de Fatick : outillés sur les compétences de base de l’informatique, chaque élève rentre avec un ordinateur
Un bachelier, un ordinateur
La cérémonie de clôture de la deuxième édition Fatick 2024 sur la formation en informatique des nouveaux bacheliers de la commune de Fatick a vécu hier à l’espace Senegal Service de la ville de Mame Mindiss. Cette seconde cohorte avait comme parrain Issa Dieye président de l’union nationale des chambres de métiers du Senegal.
« Nous sommes présents aujourd’hui pour une cérémonie de remise des attestations et d’ordinateurs dédiés aux nouveaux bacheliers de la commune de Fatick. Ce programme vise à initier à tous les nouveaux bacheliers les métiers du numérique ainsi de les permettre d’avoir l’outil adéquat pour la poursuite de leur cursus professionnel. Ce programme s’est déroulé ici à Fatick à ESPACE SENEGAL SERVICE . Tous les nouveaux bacheliers inscrits ont reçu une initiation en informatique qui s’articule autour de 5 modules qui sont Windows word Excel PowerPoint internet » s’est félicité Ibrahima DIÉDHIOU formateur et directeur de la société SOLUTEC SERVICE.
Il ajoute que « Ce programme de 25h étalait en l’espace d’un mois à permis aux récipiendaires de bénéficier d’une initiation à l’informatique mais aussi d’attestations qui pourront servir dans l’avenir ».
Abdoulaye Sarr représentant du parrain Issa Dieye s’adressant aux récipiendaires prodigua ses conseils « Chers bacheliers, les compétences de l’informatique sont aujourd’hui les socles de l’administration et même de la vie économique. Elles sont incontournables ».
Abdoulaye Sarr poursuit « Le président de la chambre des métiers de Fatick et de l’union nationale des chambres de métiers du Senegal pris par d’autres urgences m’a demandé de vous dire que le chemin sera long avec ses nombreux obstacles. Mais chers bacheliers seuls la volonté et la bénédiction d’Allah vous permettront de traverser toutes ces difficultés et d’atteindre votre objectif qu’est la réussite Je vous conseille de ne pas se limiter seulement aux études académiques mais il faut les associer aux nouveaux métiers existants . C’est actuellement très très important ».
Très satisfait, Monsieur Coulibaly manager général de l’espace Senegal Service de Fatick a vivement remercié le parrain pour la seconde fois consécutive la formation en informatique « Issa Dieye est une personnalité engagée pour le développement de l’être humain et particulièrement pour les populations de Fatick ».
Et Ibrahima DIÉDHIOU d’ajouter toujours à propos du parrain « un grand merci à un des hommes qui de par son ouverture m’a permis de s’épanouir mais aussi de sortir le meilleur de moi même au profit des futurs étudiants de la ville de Fatick. Au nom de SOLUTEC SERVICES et de tous les récipiendaires je dis merci profondément au président national des chambres de métiers . Depuis l’initiation du programme , Issa Dieye n’a ménager aucune effort pour sa réussite Je vous rappelle que Mr DIEYE était le parrain de la première édition mais aussi à renouveler son besoin d’accompagner la jeunesse de sa ville » a rappelé Ibrahima DIÉDHIOU