A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE
Djidiack Faye membre de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président : » J’ai le profil et la légitimité de coordonner cette coalition à FATICK

Ce jeudi 12 Mars 2026, la coalition Diomaye Président de Fatick a organisé une action de solidarité et de partage à l’hôpital régional Adjia Marieme Faye Sall de Fatick. L’occasion a été saisie par Didjiack Faye d’annoncer qu’il a le profil et la légitimité de diriger la coalition Diomaye Président dont il coordonné le directoire de campagne pendant les élections présidentielles de 2024.
Parlant de la coalition Diomaye Président Djidiack Faye tient à clarifier » Je ne veux pas faire d’ amalgame car le coordonnateur régional de la coalition Diomaye Président n’est pas encore désigné à Fatick. J’ai été coordonnateur régional du directoire de campagne de cette coalition et je pense avoir le profil et la légitimité de la coordination . Ce n’est pas encore le cas » précise t’il.
Poursuivant, il ajoute » le plus important pour nous comme la dit le Président Bassirou Diomaye Faye c’est d’installer la coalition Diomaye Président dans les campagnes et les quartiers. C’est là-bas ou se trouvent les populations, les électeurs dont nous aurons besoin lors des prochaines échéances électorales «
À propos du mouvement pour la révolution citoyenne ( MRC) le directeur de l’agence régionale de développement de Fatick est à laise pour en parler » vous voyez ces jeunes, femmes et adultes très engagés dans le mouvement dont la cible finale est la coalition Diomaye Président que nous devons accompagner. Ici à Fatick, s’il ya la coalition Diomaye Président c’est le MRC qui est la structure politique la plus visible depuis Mars 2024. Après la victoire nous avons été très dynamique pendant la campagne des élections législatives malgré la réticence de certains partenaires politiques . Nous sommes heureux aujourd’hui après l’assemblée générale de cette coalition dont le président a reconnu son mérite pour l’accestion au pouvoir. Nous sommes également fièrs de l’entendre dire qu’il ne trahira jamais la coalition Diomaye Président ».

Revenant sur sa visite à l’hôpital régional de Fatick, Didjiack Faye informe « Nous sommes actuellement au mois saint de Ramadan et de carême. C’est un période de solidarité et de partage. Ainsi, nous avons justement pensé aux malades et leurs accompagnants de l’Hôpital régional de Fatick qui viennent le plus souvent du monde rural et loin de leurs familles. C’est tout le sens de ce » ndogou » ce soir avec tout mon dynamique staff. C’est juste une question de solidarité par rapport à notre considération pour la région et pour le département de Fatick entant que leader politique . Nous avons par ailleurs visité la maternité où trois femmes ont l’une des triplés les deux autres des jumeaux. Nous comptons revenir afin de les appuyés puisqu’on nous parle d’anémie et d’infection. Ce geste empreint d’humanité et de solidarité a apporté un moment de réconfort aux malades ainsi qu’à leurs accompagnants, souvent confrontés à l’épreuve de la maladie loin de leurs familles. À travers cette initiative, il s’agit non seulement de partager le repas de rupture du jeûne, mais aussi de transmettre un message fort : celui de la compassion, du soutien et de la fraternité envers les plus vulnérables. En ce mois de spiritualité et de générosité, cette action rappelle que la solidarité demeure une valeur essentielle pour renforcer les liens sociaux et apporter de l’espoir à ceux qui traversent des moments difficiles » a annoncé Didjiack Faye membre de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président .




