ÉLloges – Koulibaly sur Nicolas Jackson : «Il marquera l’histoire du Sénégal, comme l’a fait Sadio Mané» – Lequotidien
Kalidou Koulibaly, capitaine de l’Equipe nationale du Sénégal et ancien défenseur de Chelsea, a fortement encensé Nicolas Jackson. Le joueur d’Al-Hilal prédit un bel avenir à l’attaquant des Blues.
Déjà plus d’un an que Nicolas Jackson rejoignait Chelsea pour un montant de 37 millions d’euros. Et en l’espace d’un an, l’ancien joueur de Villarreal est passé par toutes les émotions.
Un très bon début de saison 2024-2025 en Premier League (6 buts, 3 passes décisives en 9 matchs), mais avant, des prestations mitigées et critiquées. Bref, si l’international sénégalais de 23 ans semble enfin avoir pris ses marques à Londres et assimilé ses responsabilités au poste d’avant-centre, il lui aura fallu du temps.
Un retard à l’allumage que Kalidou Koulibaly semble parfaitement comprendre. Joueur de Chelsea durant la saison 2022-2023, l’actuel défenseur d’Al-Hilal a partagé sa confiance vis-à-vis de l’adaptation de Jackson en Angleterre.
«Je parle tout le temps avec Nicolas, parce que c’est mon coéquipier en sélection. C’est un jeune joueur que j’aime bien. Nicolas peut être un très bon joueur. Edouard Mendy et moi, on discute beaucoup avec lui, car on sait à quel point c’est difficile d’être dans un grand club comme Chelsea. Je lui donne beaucoup de conseils, car il le mérite et il écoute ses aînés», confie le capitaine de l’Equipe nationale du Sénégal dans une interview avec le média GiveMeSport.
Pour sa première saison à Chelsea, Nicolas Jackson aura été l’auteur de 17 buts et 6 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques pour le moins flatteuses pour un jeune joueur qui vient d’arriver en Premier League, mais qui n’ont pourtant pas convaincu tout le monde. «Nicolas est un très bon joueur. Tout le monde voulait qu’il en fasse plus la saison dernière, mais il est jeune. C’est vrai qu’à Chelsea, l’exigence est très forte. Ils veulent beaucoup de buts, de passes décisives et que les joueurs soient très bons dès le début», explique Koulibaly.
«Il faut qu’il se mette dans la tête qu’il peut gagner le Ballon d’Or»
L’ancien joueur de Naples a souligné la personnalité de son jeune coéquipier en sélection, à qui il prédit un bel avenir. «J’espère qu’il continuera à marquer. Nous savons que pour tous les attaquants, la vie est faite de buts, et Nicolas n’est pas différent. Il a une bonne attitude et une bonne personnalité. Et pour moi, il marquera l’histoire du Sénégal, tout comme l’a fait Sadio Mané. Je lui dis toujours qu’il doit suivre Mané. Et j’espère qu’il sera le meilleur joueur d’Afrique et, pourquoi pas, du monde ? Il a du talent, donc tout est possible», s’enflamme Koulibaly. Qui ajoute : «Nicolas doit croire qu’il peut être aussi bon. C’est la chose la plus importante. Tous les joueurs qui ont gagné le Ballon d’Or y croyaient. Ils pensaient tous qu’ils pouvaient gagner ce trophée. Il faut donc que Nicolas se mette ça dans la tête. Il doit continuer à travailler. Avec du travail, il peut atteindre tous les objectifs.»
Avec wiwsport