Et si demain, Abdoulaye Wade avait raison ? Par Ahmadou Diop.
Abdoulaye Wade, le Pape du Sopi, a jeté un pavé dans la mare ; prédit orbi et urbi, au premier tour lors du 24 février 2019, la victoire préfabriquée de Macky Sall avec un score de 55% ou 65%, Les mal intentions programmées du planificateur, incorrigible, disent en long sur l’opacité manifeste du fichier électoral, lequel est entre les mains du Conseil Anticonstitutionnel. Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point. À défaut, il y aura nécessairement des gueules de bois, quand demain fera jour
Toutes ses sorties [Abdoulaye Wade] créent systématiquement un cataclysme généralisé tant au niveau du paysage politique, qu’à l’échelle nationale. Et si par extraordinaire, demain, sa prédiction se réalisera, quelle sera donc la réaction de l’opinion publique sénégalaise, indignée ? L’histoire le démentira-t-il, ou au contraire, lui donnera raison ? Wait and see ! Qui vivra, verra !
Les sénégalais n’ont pas encore voté, Macky Sall, le peureux en transe, le traitre mortifère au mépris abyssal, avertit, menace et nous déclare encore la guerre : » Ma victoire au premier tour est inévitable et personne, personne, ne pourra l’empêcher ». Des preuves et des signes avant- coureurs promontoires, qui n’augurent rien de bon.
Une telle déclaration qui n’en est pas une, nous donne la chair de poule, prouve éloquemment qu’il tient à s’agripper dans mêmes mécanismes que ses comparses africains autocrates. Cela veut dire qu’il risque de remplier, et d’utiliser la manière forte usuelle, digne de son rang [Foxarci ci wat] comme d’habitude.
Son message est clair, ne souffre d’aucune lueur d’ombre. Malheureusement la majorité des sénégalais ne comprennent pas la sortie de Gorgui, sans le savoir, semblent adhérer à la voie altérée d’un usurpateur teigneux ; et dont l’immoralité et son l’incurie atavique correspondent à la nature du pedigree.
Le récidiviste arrachera-t-il une fois encore sa victoire préfabriquée, et sous l’autel du mépris, de la rengaine, et ce, grâce à l’aval de la mécanique des observateurs étrangers blancs, leuco dermes, car ces derniers, sans répit, sont constamment en jointure avec la presse internationale, autoproclamée faiseur de roi et d’opinion, tient lieu de contradiction, tranche à notre place, joue les services après-vente, à dessein d’avaler la pilule amère ?
Il convient donc que nous capables à prendre des mesures conservatoires, exceptionnelles, proportionnelles, face à la tyrannie du larbin et ses menaces de mauvais aloi. Quoiqu’il fasse des pieds et des mains, le devoir moral nous recommande à utiliser par devers tous les moyens, afin que l’éternel braqueur ne puisse pas mettre à exécution son funeste plan.
À bon entendeur, salut !