A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

FATICK : ABDOU ASSEF OFFICIALISE SA CANDIDATURE A LA MAIRIE POUR 2027 LORS D’UN GRAND RASSEMBLEMENT CITOYEN

Le  président du mouvement And Sukali Fatick a annoncé sa candidature à la mairie de Fatick aux prochaines élections municipales de 2027. A cette occasion  il a proposé un  Projet de Gouvernance et de Développement Intégré de la Commune de Fatick

En marge de la déclaration de sa candidature aux prochaines élections locales de 2027 à la mairie de Fatick, Abdou Assef a proposé un ambitieux  projet de Gouvernance et de Développement Intégré de la commune de Fatick.

Selon lui  » ce programme intégré ambitieux est  conçu pour impulser une transformation durable, inclusive et participative du territoire. Ce programme traduit une volonté politique forte d’instaurer une gouvernance locale exemplaire, fondée sur la transparence, la redevabilité et la participation citoyenne ».

Abdou Assef a un objectif clair  » faire de Fatick une commune émergente, résiliente et prospère, capable de valoriser ses ressources naturelles, humaines et culturelles pour créer des emplois durables et renforcer la cohésion sociale ».

D’après l’entourage de Abdou Assef le projet s’appuie sur une  Gouvernance Locale et Participation Citoyenne . « Le projet prévoit la création d’un Conseil Communal de Développement (CCD) réunissant les représentants des secteurs clés (agriculture, pêche, jeunesse, femmes, secteur privé, diaspora). Ce cadre de concertation permettra d’assurer une planification participative et une meilleure coordination des actions locales. Un budget participatif sera instauré pour impliquer directement les citoyens dans les décisions financières. La digitalisation des services municipaux (état civil, fiscalité, gestion foncière) modernisera l’administration et facilitera l’accès des populations aux services publics. Le programme Fatick Transparente garantira la publication régulière des comptes publics et des rapports d’activités, renforçant ainsi la confiance entre la mairie et les citoyens ».

« L’agriculture, pilier de l’économie locale, bénéficiera d’un plan de relance axé sur la productivité, la transformation et la commercialisation. un aménagement de périmètres irrigués communautaires pour la production maraîchère et céréalière et la promotion de l’agroécologie et des semences locales résilientes face au changement climatique seront proposées » a t il  indiqué.
Abdou Assef s’engage à mettre l’accent sur  la lutte contre la salinisation et la protection de l’environnement face aux défis environnementaux. Pour l’homonyme de l’ancien président Abdou Diouf «  le projet met l’accent sur la résilience écologique et la préservation des ressources naturelles avec la réalisation d’un programme communal de désalinisation des terres agricoles pour restaurer la productivité, le reboisement massif des zones dégradées ». 
Pour finir Abdou Assef et son équipe proposent « une campagne de sensibilisation communautaire sur la gestion durable des ressources naturelles et la lutte contre le changement climatique.  Ce projet marque une nouvelle ère de gouvernance locale, où la transparence, la solidarité et l’innovation deviennent les leviers du progrès ». 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page