A LA UNEACTUALITÉSSPORTS

FATICK : les acteurs du basket-ball renouvellent leur soutien à Maître Babacar Ndiaye qui leur annonce de bonnes nouvelles

En visite à Fatick en prélude des élections de renouvellement du bureau de la fédération sénégalaise de basket (FSB) , Maître Babacar Ndiaye a annoncé une série de bonnes nouvelles aux acteurs de la balle orange. Il y va « de l’augmentation à 50% de la subvention de transport, une autre subvention pour l’organisation d’un tournoi de montée pour la petite catégorie, la formation des techniciens, des entraîneurs de premier degré, des  initiateurs,des arbitres et des commissaires ».
Abordant l’aspect relatif à la campagne pour les élections de la fédération , Maître Babacar Ndiaye qui brigue un troisième mandat affirme qu’il est venu à Fatick « rencontrer des amis qui depuis 2015 m’ont toujours soutenu ».
Très touché par le geste des acteurs du basket du Sine, il ajoute «  je ne suis pas surpris de leur déclaration d’aujourd’hui concernant le soutien à l’unanimité de ma candidature . Je les remercie vivement car ce sont des amis,des frères pour le soutien qui est très très important pour moi ».
« Il  va consacrer son  futur mandat aux club » révèle un des collaborateurs de maître Ndiaye
« Nous clubs de la ligue de  basket de la région de Fatick du président Cheikh Tidiane DIOUF à savoir Fatick basket club, Renaissance de Gossas ,Passy basket club et Foundiougne basket club avons le plaisir de  d’accueillir pour la énième fois maître Babacar Ndiaye président de la fédération sénégalaise de Basket. La région de Fatick est toujours derrière lui  pour un troisième mandat. Nous battrons campagne pour une grande victoire samedi 13 Mai prochain » a informé Abasse Badiane au nom des acteurs du basket de Fatick.
Malgré le chapelet de bonnes nouvelles du patron du basket national, les acteurs de Fatick en veulent plus.  » Nous avons une vaste région assez enclavée et une zone 2 dont Kaffrine fait partie. Nous voulons l’augmentation du matériel sportif : ballons, chronos, tableau d’affichage,  des infrastructures sportives ».
Cependant les acteurs reconnaissent que tout ce qui se fait à Dakar se fait présentement dans les régions. « Votre candidature est devenue une exigence et nous vous élirons massivement le soir du 13 mai  prochain ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page