ACTUALITÉSPOLITIQUE

KHALIFA FAYE ARTISTE ET TAMBOUR MAJOR DE L’APR À FATICK VALIDE LA PERTINENCE DU « TROPHÉE TOUR » Macky Sall c’est que la coupe appartient au peuple Sénégalais

En marge de l’étape de Fatick du trophée continental remporté le 6 février dernier à Olembe au Cameroun par l’équipe nationale du Sénégal, khalifa Faye tambour major de l’alliance pour la république a tenu à rendre hommage au ministre des sports et maire de la ville de Fatick.

« j’ai tenu à honorer le ministre des sports et maire de Fatick à la venue du trophée de la dernière coupe des nations de football était hier dans notre région. Matar a traduit en acte concret la vision sportive du président de la république Macky Sall » a déclaré Khalifa Sall.

Pour l’occasion l’artiste a organisé un grand sargal meeting aux berges du Sine avant le concert spectacle offert à la population du Sine « je tenais à remercier et magnifier le ministre des sports devant ses concitoyens pour le travail remarquable qu’il effectue à la tête du ministère et à la mairie de Fatick ».

Dans sa volonté de rassembler toutes les obédiences politiques de la ville de Mame Mindiss, et dans sa mission de rassembleur Khalifa Faye « waccaca » avait parrainé la manifestation à Lamine Camara un frère à Mamadou Camara adversaire politique de Matar Ba lors des dernières élections municipales.

« nous nous acheminons vers des élections législatives et Fatick étant la base politique du chef de l’état, nous avons l’obligation de nous remettre ensemble pour lui offrir une grande victoire. Nous n’avons pas droit à certaines erreurs après avoir dépassé les élections municipales ou chacun avait des ambitions et c’était normal car nous sommes en politique. Cette fois ci c’est le président de la république qui a besoin de sa famille dans sa ville natale ».

Répondant à ce qui pensent que la tournée nationale de Matar ba avec le trophée est une sorte de campagne électorale déguisée pour les élections législatives, Khalifa Faye estime qu’ils sont libres de penser ainsi. « le président Macky Sall sait que la première coupe d’Afrique gagnée par nos braves lions appartient à tout le peuple. Maintenant, il est un politicien et il n’est pas descendu du ciel pour être président de la république. Que chacun pense ce qu’il veut mais j’apprécie cette tournée au côté des sénégalais les plus lointains car ils en font partie ».

Le matin l’artiste batteur avait organisé un récital de coran à la mémoire des anciens collaborateurs du ministre et des artistes disparus dans la région de Fatick.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page