ACTUALITÉSRELIGION

Kaolack/ Éducation : Inauguration des nouveaux locaux de Daaras Interne – externe de I.I.A.A

Comme son nom l’indique, Daara Al Quran interne – externe de l’institut Islamique africaine américaine est une dernière génération architecture construit en 1984 par Cheikh Imam Hassan Cissé ( RTA) .

Une école coranique qui a de toutes les commodités, baptisée  » Daara AlQura interne – externe construit par feu Cheikh Imam Hassan Cissé ( RTA) en 1984 . Ses pensionnaires viennent de différents pays de la sous région et l’Amérique à savoir : l’Amérique, le Soudan, Burkina Faso, Nigéria , Cameroun Tchad , Mali Togo et du Sénégal. Aujourd’hui ce temple du savoir a été réhabilité et équipé complètement grâce au concours financier des talibés américains de feu Cheikh Imam Hassan Cissé (RTA) membres de l’association « NASRUL ELMI  » en guise de participer pour la préservation des œuvres de feu Cheikh Imam Hassan Cissé . Son inauguration a eu lieu ce mercredi 4 Décembre 2024 par Cheikh Mahy Aliou Cissé , directeur général de l’institut islamique Africaine Américaine NASRUL ELMI en présence du préfet du département de kaolack et les fils de feu Cheikh Imam Hassan Cissé , les parents d’élèves , les élèves de l’institut Islamique africaine américaine et les apprenants du dit Daaras .
L’établissement scolaire  » Daara interne- externe  » a vu l’augmentation de 5 nouvelles salles de mémorisation du Saint Coran, de nouveaux blocs sanitaires , une salle informatique , des bureaux et une cuisine tous équipés . Il y a également des espaces aménagés pour les ablutions. Ce bijou, véritablement admirable à tout point de vue selon les parents d’élèves. D’après les responsables du Daara interne – externe , les apprenants à la fin de leur scolarité devraient mémoriser le Coran et recevoir une éducation islamique de qualité .

Le préfet du département de kaolack , Latyr Ndiaye au nom de l’État du Sénégal a souligné que  » la réalisation de ce projet est une diversification de l’offre d’éducation . Considérant qu’il s’inscrit dans le lot de nombreuses actions menées en vue de développer le système éducatif dans la localité. En offrant ce temples du savoir aux populations, vous donnez corps à la vision des plus hautes autorités de ce pays qui désirent mettre en place un système diversifié, intégré , inclusif, pertinent et efficace’’.

De plus, pour lui, ce Daara interne – externe va contribué à la formation d’un Sénégalais instruit, mais aussi et surtout éduqué. Les produits qui sortiront de ce daara seront porteurs de valeurs positives fortes. Ils feront montre de citoyenneté locale, nationale et internationale a dit le préfet a conclu l’autorité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page