le Casa Sport fête son titre, ultime tour de chauffe pour le podium – Sud Quotidien
Le championnat de Ligue 1 ferme ses rideaux ce week-end avec la 26ème journée. Après avoir déjà livré son verdict lors de la précédente journée avec le sacre du Casa sport Fc, place sera au dernier tour de chauffe. Le club fanion de Ziguinchor qui va recevoir le Guédiawaye FC aura ce samedi l’occasion de fêter, devant son public du stade Aline Sitoe Diatta, le deuxième titre de son histoire. Cette journée ne sera pas sans enjeux et s’annonce décisive pour l’attribution des deux dernières places au podium.
Le championnat de la ligue 1,2021-2022, joue son dernier acte ce samedi 11 juin avec la 26e et dernière journée. Après avoir décroché le titre de champions au bout de la précédente journée, le Casa sport termine l’exercice 2021-2022 à la maison en recevant le Guédiawaye FC (3e ; 41 points). Le club fanion Ziguinchorois et son public vont fêter au stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor leur deuxième titre de leur histoire.
L’enjeu de ce duel sera toutefois différent du côté des visiteurs. Au vu de leur 4e place actuelle au classement, les Crabes aspirent à donner des couleurs à leur saison et de s’accrocher au podium. Si en cas de succès, la 3e place pourrait bien se concrétiser pour les Banlieusards dakarois, il faudrait toutefois compter sur une défaite de Génération Foot.
A domicile, les Grenats (3e ; 41 points) ne se laisseront sans doute pas conter et joueront leur va-tout pour pouvoir se maintenir sur le podium. Ce sera face à une équipe de Mbour Petite Côte, dernier et déjà reléguée en Ligue 2 ( 14e, 17 points). Le résultat de ce match aura cependant un écho au stade Alassane Djigo où l’As Pikine (4e, 39 points) va croiser les Rufisquois Teungueth FC. Au bout de leur parcours, les Pikinois auront à cœur de terminer par un succès qui pourrait les hisser dans le trio de tête du champion.
Le Jaraaf de Dakar ( 2e ; 42 points) sera également dans le même tempo. Les « Vert Blanc » vont abattre leur dernière carte avec l’espoir de terminer par ce précieux succès qui leur permettra d’assurer la deuxième place au stade Iba Mar Diop où ils vont recevoir le CNEPS Excellence de Thiès ( 10e, 30 points).
Pour les autres rencontres de la dernière journée, Diambars de Saly ( 8e ; 31 points) affrontera sur sa pelouse l’Union sportive goréenne (12e, 29 points). A Saint-Louis, la Linguére ( 9e ; 31 points) va boucler son parcours avec une ultime rencontre face à Dakar-sacré cœur ( 11e, 22 points). Au même moment, l’As Douanes (6e ; 35 points) termine le champion avec le match qui l’opposera à domicile au Ndiambour de Louga déjà reléguée ( 13e, 25 points).
Omar DIAW