A LA UNEACTUALITÉSCOLLECTIVITES TERRITORIALESPOLITIQUE

LE DÉPUTÉ TAFSIR THIOYE LORS DE SA VISITE A LOUL SESSENE : « c’est une dépravation budgétaire qui est à l’origine des problèmes du monde rural »

Sopi Senegal haut la main dans cette commune de 19 villages

La commune de Loul Sessene dans le département de Fatick a accueilli hier le député Tafsir Thioye pour sa première sortie avant l’installation de la quinzième législature ce lundi 2 Décembre 2024. Le futur parlementaire est conscient des problèmes majeurs du monde rural qui sont causés selon lui par des «  dépravations financières ».
Venu remercier son représentant Mamadou Niakh qui est l’origine de la victoire de la coalition « Sopy Senegal » dans la localité, Tafsir Thioye a pris l’engagement de travailler pleinement entant que nouveau député pour «  missions constitutionnelles soient remplies parfaitement ».
Il ajoute qu’il connaît l’espoir placé en sa personne et s’engage à partir de Loul Sessene et prie le tout puissant de lui accorder la santé pour être à la hauteur de ses espérances pour que le peuple puisse avoir en ou un digne représentant à l’assemblée nationale et que le Senegal reconnaisse maintenant son Assemblée nationale ».
Mamadou Niakh principal artisan de la victoire de la coalition Sopy Senegal aux élections législatives dernières dans la commune de Loul Sessene a profité de l’événement pour égrener les multiples doléances de ses concitoyens. «  le village de Fassakhor a besoin d’un pond ou a défaut la réhabilitation de son ponton qui est une véritable nécessité surtout en période d’hivernage. Nous avons besoin que nos pistes soient goudronnées pour désenclaver certains villages qui regorgent de beaucoup de ressources et de potentialités. La commune souffre d’un problème récurrent d’eau et le mettre cube est vendu trop cher pour une population rurale . Nous avons également besoin le renforcement de l’électrification et le relèvement du plateau médical ».
Répondant à ses sollicitations, le député Tafsir Thioye rassure les populations « ces préoccupations sont déjà prises en compte durant notre campagne . Nous nous engageons pour que tous ses problèmes réels déjà identifiés dans le monde rural et partout dans le pays puissent avoir des solutions. Nous avons les moyens de régler ses manquements car durant la campagne électorale , nous avons posé les principaux problèmes qui sont à l’origine de ses manquements. C’est qu’il ya une dépravation budgétaire » a t’il regretté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page