Ligue des champions féminine : terminus pour les Aigles de la Médina
L’University of the Western Capel (UWC) a boosté ses chances de progression dans la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024, après une victoire difficile de 2-0 face aux Aigles de la Médina lors d’un match du Groupe A, hier, mardi après-midi à El Jadida. Les Sénégalaises enregistrent ainsi leur deuxième défaite en autant de sorties après les 3-0 contre l’AS FAR samedi dernier. Une déconvenue synonyme d’élimination des Aigles de la Medina.
Terminus pour les Aigles de la Medina ! Après une défaite (3-0) samedi dernier devant l’As Far, les Représentes du Sénégal à la Ligue des champions féminine CAF ont enregistré hier, mardi 12 novembre 2024, une deuxième défaite synonyme d’élimination dès les phases de poules devant les Sud-africaines de l’University of the Western Capel (UWC).
Deux buts en seconde mi-temps, inscrits par Molatelo Kobo et Ntombifikile Ndlovu, ont suffi aux Sud-Africaines pour décrocher leur première victoire dans la compétition, conservant ainsi leurs chances de qualification avant leur dernier match contre l’AS FAR.
Les deux équipes abordaient ce match avec un besoin impératif de victoire après avoir enregistré des défaites pour leurs premiers matchs du Groupe A. L’UWC avait été battue 2-0 par le TP Mazembe, tandis que les Aigles avaient essuyé une lourde défaite 3-0 contre l’AS FAR samedi.
Avec zéro point au compteur, les deux équipes ont attaqué d’emblée dès le coup de sifflet initial. Malgré plusieurs tentatives, elles n’ont pas réussi à débloquer la situation en première période, la plupart des tirs manquant de précision.
Ce sont finalement les Sud-Africaines qui ont ouvert le score cinq minutes après la reprise, grâce à l’insistance de la remplaçante Molatelo Kobo dans la surface de réparation, profitant d’une erreur défensive pour marquer de près.
Les Sud-Africaines, galvanisées, ont continué à accentuer la pression pour obtenir un second but, qui est venu grâce à un astucieux lob de la talentueuse Ntombifikile Ndlovu à la 66e minute.
L’équipe sénégalaise a tenté de revenir dans le match, mais elle s’est heurtée aux réflexes de la gardienne Thandeka Ngcobo, qui a permis à son équipe de réaliser un clean sheet historique.
A.T