ACTUALITÉSSPORTS

Lutte avec frappe à Kaolack ce dimanche : 1ère édition drapeau Fallou Kébé

Thiaat Bou Léona à l’assaut de Boy Saloum !

Ce dimanche, l’esplanade du cœur de ville de Kaolack sera le lieu de convergence de tous les amateurs de lutte de la cité de Mbossé, à l’occasion du grand combat de lutte avec frappe, qui opposera Thiaat Bou Léona de l’école de lutte Aldiouma Diouf à Boy Saloum de Boy Niang.

Ce combat organisé par le promoteur Ibou Keïta, le patron de la structure Ndargoundaw Productions est le premier d’une série de combats à venir, déjà ficelés par monsieur Keïta, mais aussi, le premier de la saison de lutte 2024/2025 à Kaolack. Un choc, que les amateurs attendent avec impatience car, lors de leur 2nd face-à-face le samedi dernier au terrain de basket du CEDEPS de Kaolack, les deux athlètes se sont promis l’enfer dans leurs échanges. Ce qui augure un combat, qui sera rudement disputé. Ces deux lutteurs ont signé chacun une victoire, lors de leur dernière sortie et pour rappel, Thiatt Bou Léona avait battu le redoutable Tyson Bou Ndangane de l’école de lutte Ninki Nanka et Boy Saloum avait écarté Gooréél d’Aldiouma Diouf, sous les yeux de son mentor Boy Niang 2.
Leur combat de ce dimanche promet d’être bel car, tous ceux qui les connaissent retiennent en eux des lutteurs qui ne reculent jamais mais, qui drainent du monde. Ce sera aussi un derby entre les quartiers Okass, fief de Boy Saloum et Léona bastion de Thiatt Bou Léona.
Cette grande manifestation sera l’occasion pour le promoteur Ibou Keïta de présenter au public Goréél d’Aldiouma Diouf et Balla Gaye d’Ocass dont leur combat aura lieu en 2025.
A’ l’animation de ce grand évènement dans la cité de Mbossé, dotée du drapeau Fallou Kébé, le président de l’ASC Saloum, le grand Tambour Major de Kaolack Baye Talla Seck et la cantatrice Ndéye Fatou Adama Dialy Ngom promettent une belle ambiance, à tous les amateurs de lutte qui feront le déplacement.

Abdoulaye DIAGNE

Programme

Dimanche 1er décembre 2024

Esplanade du cœur de ville

Grand combat
Thiaat Bou Léona (Aldiouma Diouf)/Boy Saloum (Boy Niang)

Combats préliminaires
Bébé Diop (Ndargoundaw)/Taak Nder (Saloum Mbollo)
Diassy Peul (Dame Ndao)/Yékini (Kabatoki)
Déél Tééw (Aldiouma Diouf)/Gaan Bou Fass (Ninki Nanka)
Diogoye Sarr (Dame Ndao)/Fils de Pape Diouf (Mame Ndieumbane)
Air Afrique (Dame Ndao)/Safando (Saloum Mbollo)
Petit Blindé (Ninki Nanka)/Bébé Gnaax (Sibassor)
Tampon Ndao (Ndargoundaw)/Petit Lion (Saloum Mbollo)
30 (Koundam)/Tampon Ndao (Ndangane)
Souris Bou Gawane (Okass Mbollo)/Hôtel Saloum (Mbollo)
Ibou Bambara N°2 (Ninki Nanka)/Cheikh Niang (De gaule)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page