A LA UNEACTUALITÉS

Macky Sall refuse de se battre contre Wade, à cause de son âge avancé – Sud Quotidien

Au moment où les supputations vont bon train quant au mal que pourrait faire l’alliance Yewwi Askan Wi, à la tête de sa liste nationale Ousmane Sonko et la Grande coalition Wallu Sénégal, dirigée par l’ancien président Me Abdoulaye Wade, le chef de l’État parait minimiser. Ou plutôt, le président Macky Sall a tourné la page Me Wade à cause de son âge très avancé, 96 ans ce jour.

« Je n’ai aucun souci avec lui. Je me suis opposé à lui, après dix-huit ou dix-neuf ans de compagnonnage, car nous avions un différend. Cela arrive, en politique. Je l’ai battu à la présidentielle. Il est devenu mon opposant, je l’accepte tout naturellement. Aujourd’hui, tout cela est derrière nous. Notamment parce que le président Wade est désormais un homme âgé », confie-t-il à Jeune Afrique qui voulait savoir, lors d’un entretien, les rapports qu’entretient l’actuel chef de l’État avec son prédécesseur à qui il a donné le nom au stade olympique de Diamniadio.

Et d’ajouter suite à la relance du journaliste : « Certes, et donc encore plus aujourd’hui. Par principe, je ne me battrai pas contre un homme âgé. Je devais trouver un nom à ce stade, il m’a semblé que, pour honorer son engagement politique et son travail à la tête du Sénégal, donner le sien à un temple du sport et de la jeunesse était une bonne idée. J’ai fait ce que j’avais à faire. Le reste, maintenant, c’est de la politique« .

J M D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page