SOCIETE / FAITS DIVERS

Mobilisations De YAW: Le Préfet Sort Une « INTERDICTION »

Les manifestations prévues par la coalition de l’opposition dans les 46 départements du pays à compter du 29 mars sont interdites pour menaces réelles de trouble à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

La coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi avait annoncé une marche à Dakar pour le mercredi 29 mars, à la veille du procès en diffamation qui oppose le leader de Pastef Ousmane Sonko au ministre du Tourisme. Des manifestations ont été également prévues dans les 46 départements du pays le jeudi 30 mars, et des mobilisations le 3 avril, avant la fête nationale.

« L’objectif ultime », disait Déthié Fall « c’est le départ du président Macky Sall le 25 février 2024, et la participation de tous les candidats à l’élection de février 2024 ».

Cependant, le préfet vient de signer deux arrêtés interdisant les mobilisations du 29 et 30 mars prochain. Les motifs évoqués sont : menaces réelles de trouble à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

arton30228

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page