Ouragan Daniel en Libye : la Jordanie envoie un avion de secours pour soutenir les sinistrés
AA / Amman
La Jordanie a envoyé un avion de secours en Libye, mercredi, pour aider les familles touchées par l’ouragan Daniel, qui a frappé l’est du pays dimanche soir.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par l’Association caritative hachémite (officiel) et consulté par Anadolu.
« Le Royaume a envoyé un avion transportant des tentes, des couvertures, des matelas et des colis de nourriture, en application des directives du roi Abdallah II et en coordination avec le ministère jordanien des Affaires étrangères et avec l’armée », indique l’association.
« Une coordination a été faite avec les autorités compétentes en Libye pour acheminer l’aide dans toutes les zones touchées par l’ouragan et la distribuer aux familles sinistrées », selon la même source.
Mardi, le roi de Jordanie, Abdallah II, a adressé un message de condoléances au président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, soulignant que le Royaume se tient aux côtés de la Libye face aux répercussions de l’ouragan, selon un communiqué de la Cour royale.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, a également évoqué les directives du roi de Jordanie visant à fournir une aide urgente à la Libye.
Mercredi matin, le bilan de l’ouragan en Libye s’est alourdi à plus de 6 000 morts et des milliers de disparus, selon les dernières statistiques publiées par le ministère de la Santé du gouvernement libyen d’Union nationale.
Dimanche, l’ouragan méditerranéen « Daniel » a balayé plusieurs régions de l’est de la Libye, notamment les villes de Benghazi, Al-Beïda et Al-Marj, en plus de Sousse et Derna, faisant des milliers de morts et de blessés, au milieu d’une vague de solidarité arabe et internationale.