A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

Ralliement de la coordination communale du Rewmi de Fatick au PASTEF : Dr SANDENE DIOUF et compagnie deviennent « Patriotes »

Le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) du premier ministre Ousmane Sonko a accueilli de nouveaux adhérents dans la commune de Fatick. Ils s’ agissent de Dr Sandene Diouf et ses camarades membres de la coordination communale. Ils estiment que leurs places ne sont plus dans le parti Rewmi de Idrissa Seck.

 

D’emblée Dr Sandene Diouf d’affirmer «Actuellement nous sommes à la croisée des chemins. Ayant constaté que notre place n’est plus dans le parti rewmi pour plusieurs raisons dont 2 fondamentalement nous avons décidé de manière unanime de démissionner de ce parti. C’est un acte qui a été posé au lendemain des élections présidentielles mais nous tenions à l’officialiser aujourd’hui pour que nul ne l’ignore ».

Devant de nombreux militants, Dr Sandene Diouf explique les raisons qui les ont poussé à quitter Idrissa Seck « Premièrement : Comment il a pu de 2019 à 2024, n’avoir fait aucune tournée nationale et lors de la campagne présidentielle, au moment où les autres candidats ont sillonné tout le Sénégal organisant des caravanes (qu’il a lui-même initié au Sénégal avec la marche bleue) non seulement il se contente de faire des portes à porte, mais pire encore il ne s’est limité qu’a la moitié nord du pays, nous laissant orphelins, braver tout seuls une très difficile campagne en plein mois de ramadan. Lors d’un combat personne n’est à l’abri d’une chute mais on doit tomber les armes à la main. Deuxièmement : Apres avoir bravé toutes ces difficultés, et c’est là ou nous avons eu du mal à lui pardonner ; il n’a même pas pris la peine d’appeler les gens pour les remercier. Même un communiqué de presse pour remercier les membres et sympathisant du Rewmi aurait suffit » s’est t’il désolé.

Les nouveaux patriotes accueillis à bras ouverts par le coordonnateur communal Cheikh Biteye se voient déjà dans le «  projet « et tance l’ancien régime du président Macky Sall un fils du terroir . Dr Sandene Diouf de dire « Toujours à la recherche de l’homme providentiel pour notre terroir qui pourra nous aider à sortir Fatick de la situation très difficile dans laquelle elle se trouve ; où la plupart des jeunes sont désœuvrés (la majorité est conducteur de Jakarta) et ou les femmes ne se contentent que des calebasses de quartiers, nous avons décidé à l’unanimité de soutenir le parti PASTEF les patriotes dans son combat pour un Sénégal meilleur. Nous estimons que ce soutient est logique, car nous tous de l’opposition avions le même objectif, combattre le régime en place et développer le Sénégal. Cette démarche a été bien murit et ce qui nous a le plus motivé est que nous constatons que le Régine fait les choses comme on avait imaginé les faire si nous étions élus. Donc nous ne voyons pas l’utilité de nous opposer ».

 

Il ajoute « Ce soutient est d’autant plus pertinent que nous sommes à la veille d’une élection législative ou le régime en place a besoin d’une majorité pour pouvoir gouverner convenablement ; majorité que nous comptions lui donner dans Fatick commune. Pour cela nous ne ménagerons aucun effort pour l’atteinte de cet objectif ».

 

Pharmacien de profession, Dr Sandene Diouf est aussi animé par la fibre de fils du Sine « De manière plus personnelle, je peux dire que l’avenir de Fatick vaut tous les sacrifices. Aujourd’hui je suis à l’aise dans mon choix, car les Fatickois savent que c’est Fatick qui a toujours été mon combat, cela m’a valu de m’être fait tout seul, je n’ai jamais eu de privilège, encore moins touché un  sous du président Macky Sall et de Idrissa Seck ».

 

Pour terminer l’ancien coordonnateur communal du Rewmi a rendu un hommage poignant à ses camarades «  C’est un plaisir car je peux témoigner à la face du monde de votre loyauté de votre abnégation et de votre amour pour le Sénégal en général et pour Fatick en particulier, ce qui vous a coûté presque 20 ans d’opposition depuis 2004. Lorsqué’à Fat la plupart de la population était avec le président Macky Sall pourtant natif de la ville nous avons choisi l’opposition car nous étions contre son projet de vassalisation de la population fatickoise et de délaissement de la ville et l’avenir nous a donné raison car après 12 ans de règne aujourd’hui Fatick est une ville où tout est à refaire, aucune infrastructure ni tissu industriel ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page