ACTUALITÉSPOLITIQUE

Thiès : Dr Babacar Diop réaffirme son vote en faveur de la liste Pastef – Lequotidien

Dr Babacar Diop, maire de Thiès, a réaffirmé son vote en faveur de la liste Pastef. Il s’est acquitté de ses droits civiques au centre de vote du collège d’enseignement moyen (CEM) de Sampathé. Sur le manque d’engouement et de mobilisation des électeurs pour le vote, le président des Forces démocratiques et sociales du Sénégal (FDS)-Les Guelwaars est d’avis que les enjeux entre une élection présidentielle et des élections législatives sont différents et ne sont pas comparables.

Toutefois, le maire de Thiès estime qu’il faut attendre la fermeture des bureaux de vote pour pouvoir déterminer le taux de participation. « Ce jour de scrutin est primordial après que le Chef de l’Etat a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale et d’organiser des élections anticipées. Sur l’ensemble du territoire national, le vote se passe dans la sérénité. La démocratie fait appel à la maturité et à la paix. Soit on opte pour la violence soit pour la démocratie. Violence et démocratie ne riment pas ensemble. Quand on analyse les discours du Président de la République, on peut en déduire qu’il a opté pour la démocratie », dira-t-il.

Dr Babacar Diop s’est dit optimiste pour la victoire de la liste Pastef. « En tant que alliés, les Guelwaars ont battu campagne aux côtés des candidats et responsables du parti au pouvoir. Nous avons été sur le terrain pour réaffirmer notre soutien au Président de la République Bassirou Diomaye Faye », a-t-il conclut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page